Conflict: Denied Ops

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Conflict: Denied Ops
Éditeur Eidos Interactive
Développeur Pivotal Games

Date de sortie 8 février 2008 (Europe)
13 février 2008 (Amérique du Nord)
Genre Jeu de tir en vue subjective
Jeu de tir tactique
Mode de jeu Un joueur
Multijoueur (coopération)
Plate-forme PC (Windows), PlayStation 3, XBox 360
Média DVD-ROM
Disque Blu-ray
Distribution numérique
Langue français intégrale
Contrôle Souris/Clavier, Manette

Conflict: Denied Ops est un jeu vidéo de tir en vue subjective (FPS), développé par Pivotal Games et édité par Eidos Interactive, sorti en 2008. Il s'agit du cinquième et dernier épisode de la série Conflict. Contrairement aux quatre premiers opus de la série, le jeu est à la première personne.

Scénario[modifier | modifier le code]

Denied Ops place le joueur dans une guerre fictive au Venezuela. Le général Ramirez et ses hommes planifient de prendre le pouvoir par un coup d'État et menacent d'utiliser des armes nucléaires si les États-Unis continuent de s'ingérer dans les affaires internes du pays. Immédiatement après, deux agents de la CIA, Lincoln Graves (ancien agent de la Delta Force et excellent tireur d'élite) et Reggie Lang (armement lourd) sont envoyés dans une série de missions afin de renverser Ramirez.

À noter que Paul Foley, qui avait fait le succès des précédents opus, est toujours présent dans le jeu, détenu en otage par un trafiquant d'armes nommé Clay au Suriname.

Réception[modifier | modifier le code]

Le jeu a reçu des commentaires négatifs de la part des critiques (57 % sur Metacritic[1] et 58 % sur GameRankings[2]) en raison de son gameplay et de son mode coopératif sans originalité. Denied Ops souffre par ailleurs de problèmes de bande-son avec certaines cartes son. Une mise à jour sur les versions consoles a été mise au point afin de corriger ce problème.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Conflict: Denied Ops, Metacritic, consulté le 20 janvier 2013
  2. (en) Conflict: Denied Ops, GameRankings, consulté le 20 janvier 2013