Concours de tee-shirts mouillés

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Participantes d'un concours de tee-shirts mouillés

Un concours de tee-shirts mouillés est une attraction pratiquée habituellement dans les bars ou discothèques, au cours de laquelle des spectateurs (ou un jury) élisent la plus attirante des participantes portant, sans soutien-gorge, un tee-shirt blanc ou de couleur claire aspergé d'eau, rendant les seins visibles.

Le liquide utilisé pendant les concours de tee-shirts mouillés peut être glacé afin de susciter une érection des mamelons. Les participantes peuvent aussi être incitées à se débarrasser complètement du vêtement trempé.

Des concours impliquant des participants masculins existent également.

Origines[modifier | modifier le code]

Les concours de tee-shirts mouillés auraient pour origine une apparition de Jacqueline Bisset dans la première séquence des Grands Fonds (titre original : The Deep), film sorti en 1977, où on la voit nager sous l'eau, puis émerger en portant un maillot de bain échancré et un tee-shirt trempé[1].

Depuis, parmi les personnes les plus célèbres ayant porté des tee-shirts mouillés, citons Kylie Minogue pour la promotion d'un disque, Claudia Schiffer pour un casting, Nathalie Cardone pour le clip vidéo : Populaire, Cindy Crawford[2], Stephanie Seymour, Estella Warren, Vida Guerra.

Autres jeux, variantes[modifier | modifier le code]

Toujours pour "rendre du spectacle", on peut mouiller les femmes pour d'autres prétextes, comme remplir une bouteille[3]. Ce n'est pas la plus sexy qui gagne, mais le résultat est aussi visible.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]