Concours d'élégance Villa d'Este

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La villa d'Este au bord du lac de Côme, voisine de la villa Erba.

Le concours d'élégance Villa d'Este (en italien, Concorso d'Eleganza Villa d'Este) est un des plus prestigieux concours d'élégance d'automobiles de collection du monde. Il est organisé tous les ans depuis 1929, au mois de mai, dans les parcs des villa d'Este et villa Erba voisine, à Cernobbio, au bord du lac de Côme près de Milan en Italie.

Historique[modifier | modifier le code]

Le concours international d'élégance pour les voitures « Coupe d'or Villa d'Este (Coppa d'Oro) » a eu lieu pour la première fois le 1er septembre 1929. En 1995 le concours est à nouveau organisé après 30 ans d’inactivité.

L’élite mondiale des designers et les visiteurs peuvent y admirer une soixantaine de voitures d'exception, rares, parfaitement restaurées ou conservées, et une poignée de modèle uniques et inestimables, construites entre les années 1920 et les années 1970 classées en neuf catégories.

Le jury du concours sponsorisé par le constructeur allemand BMW, est composé de huit personnalités de la scène automobile mondiale.

Une prestigieuse vente au enchère a lieu en marge du concours avec des prix de vente pouvant atteindre parfois deux ou trois millions € pour des pièces exceptionnelles.

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]