Computer World

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Computerworld.

Computer World

Album par Kraftwerk
Sortie 1981
Label Warner Bros. Records

Albums par Kraftwerk

Computer World est le titre international de l’album Computerwelt du groupe allemand Kraftwerk, sorti en . Il contient notamment les titres Computer World et Numbers, et est considéré comme une œuvre fondatrice, de par son influence, du style techno.

Dans sa première édition de 1981, Computer World est sorti en 4 versions : allemande, anglaise, française et japonaise. La musique reste la même, mais la langue des paroles change. Le titre des différentes versions d’une même chanson est traduit dans la langue correspondante, seulement si les paroles sont elles aussi traduites. La version anglaise semble être la version principale, de là découle la version allemande, dont les 6 premiers titres sont traduits, tandis que le 7e, It’s More Fun to Compute reste inchangé. Dans les versions française et japonaise, seule Pocket Calculator est traduite : elle devient Dentaku (ou "電卓") en japonais, et Mini calculateur en français.

Par la suite, seules les versions allemande, anglaise et japonaise ont été rééditées en CD. Cependant, la version japonaise voit une légère modification de son contenu, puisque Pocket Calculator est en anglais en piste n°2, tandis que Dentaku devient la 8e piste, et est considérée comme étant une chanson "bonus".

Titres[modifier | modifier le code]

No Titre Durée
1. Computer World / Computerwelt 5:05
2. Pocket Calculator / Taschenrechner / Dentaku ("電卓") / Mini Calculateur 4:55
3. Numbers / Nummern 3:19
4. Computer World 2 / Computerwelt 2 3:21
5. Computer Love / Computerliebe 7:15
6. Home Computer / Heimcomputer 6:17
7. It’s More Fun to Compute 4:13