Come on Over (chanson de Jessica Simpson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Come on Over.

Come on Over

Single par Jessica Simpson
extrait de l'album Do You Know
Sortie Drapeau des États-Unis 24 juin 2008 (TL)
Drapeau des États-Unis 7 juillet 2008
Drapeau du Royaume-Uni 6 octobre 2008 (TL)
Enregistré 2008
Durée 2 min 54 s
Genre Pop
Country
Format Single
Téléchargement
Auteur Rachel Proctor
Victoria Banks
Jessica Simpson
Producteur Brett James
Label Columbia Nashville

Singles par Jessica Simpson

Come on Over est le premier single extrait du cinquième album de Jessica Simpson : Do You Know. Come on Over débuta sa diffusion le 27 mai 2008 sur les radios country et sera donc son premier single sorti sur le label Columbia Nashville. Il est téléchargeable à partir du 24 juin 2008 en téléchargement et en vente physique le 7 juillet 2008.

Informations[modifier | modifier le code]

Come on Over a été coécrite par la chanteuse et parolière de musique country Rachel Proctor, Victoria Banks, et Jessica elle-même. C'est le premier single que Jessica Simpson lance dans ce style de musique. La chanson parle du fait qu'il n'est pas nécessaire aux hommes de tenter l'impressionner par leur physique, il suffit qu'ils viennent (just comme on over) :

"Une casquette de baseball et un jean déchiré
Une paire de tongues aux pieds
Tu n'as qu'à venir"

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Le vidéoclip du single a été tourné vers la fin du mois de juin. On ne sait pas encore à quoi ressemblera ce clip. Il n'y a qu'une rumeur qui voudrait que le petit ami de Jessica, Tony Romo fasse une petite apparition.

Critiques[modifier | modifier le code]

Les critiques sont assez hétéroclites, mais globalement plus positives que négatives. Si AllAccess.com dit de la chanson que c'est "un de nos singles préféré de cette année", le blog spécialisé dans la musique country The 9513 a qualifié le titre de "Pop simpliste" et d'être "une démonstration de ce qui peut se faire de pire dans ce que ce genre de musique peut offrir."[1].

Classements[modifier | modifier le code]

Quelques jours seulement après avoir été envoyé aux radios country, Come on Over est devenu le titre le plus joué pour la semaine du 6 juin 2008, se classant alors 41e du Billboard Hot Country Songs, battant ainsi le record tenu par Miranda Lambert avec Me and Charlie Talking et Brad Cotter avec I Meant To pour leur meilleur démarrage d'un single pour un artiste solo, les deux étant entrés alors à la 42e position[2].

Pays Meilleure position
États-Unis Billboard Hot 100 65
États-Unis Billboard Hot Country Songs 18
États-Unis Billboard Pop 100 61
Canada Country 16
Canada 60
Royaume-Uni 81

Références[modifier | modifier le code]