Combat Mission

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Combat Mission est le nom d'une série de jeu vidéo (Microsoft Windows et Mac OS X) :

Description[modifier | modifier le code]

Combat Mission est un jeu de guerre tactique permettant de simuler de petites batailles de la Seconde Guerre mondiale. L'interface est en 3D avec possibilité de voir l'intégralité du champ de bataille sous n'importe quel angle. Le jeu se joue en tour par tour simultané -ce qui veut dire que chaque joueur donne des instructions à ses unités lors de la phase d'ordres, puis déclenche sa fin de tour, ce qui active une minute de temps réel, minute pendant laquelle le joueur est juste spectateur et où les troupes essayent de se conformer au mieux aux ordres reçus.

Les derniers volets du jeu exploitent un nouveau moteur graphique performant, et situent l'action en Syrie et en Afghanistan (Combat Mission: Shock Force et Combat Mission: Afghanistan).

Un autre épisode reprenant la Seconde Guerre mondiale a vu le jour en 2011. Il s'agit de Combat Mission: Battle for Normandy, à nouveau consacré aux opérations suivants le débarquement. Puis en 2012, c'est la sortie de Combat Mission: Fortress Italy, consacré aux opérations menées en Sicile et dans la botte italienne entre 1943 et 1945.

Un remake du jeu, Combat Mission: Touch, a par ailleurs été annoncé en 2012 pour Android, iPad et iPhone. Celui-ci propose 7 scénarios basés sur la bataille de Normandie opposant Américains aux Allemands.

Liens externes[modifier | modifier le code]