Colton Haynes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Colton Haynes

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Colton Haynes en 2012.

Naissance 13 juillet 1988 (26 ans)
Wichita, KA
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, Mannequin
Séries notables Teen Wolf
The Gates
Arrow

Colton Haynes, né le 13 juillet 1988 à Wichita dans le Kansas, est un acteur, mannequin et chanteur américain.

Après avoir déménagé à Los Angeles, en Californie, il commence sa carrière d'acteur.

Jeunesse et scolarité[modifier | modifier le code]

Haynes est né le 13 juillet 1988 à Wichita dans le Kansas. Il a grandi dans une ferme à Andale au Kansas, mais a aussi vécu dans l’Arkansas, au Nouveau-Mexique, au Texas et en Floride. Il descend d’une lignée à moitié cherokee et à moitié européenne[1]. Il a fréquenté les lycées de Navarre (Floride), Andale (Kansas) et est diplômé du lycée Samuel Clemens de Schertz au Texas. Il a un frère aîné et deux sœurs aînées. Son frère, Clinton, tente lui aussi une carrière d’acteur.

Carrière[modifier | modifier le code]

Mannequinat[modifier | modifier le code]

Colton Haynes commence sa carrière de mannequin à l’âge de quinze ans à New York. Colton Haynes commence à avoir du succès après être apparu dans la série de photographies de Bruce Weber pour la marque Abercrombie & Fitch. Il apparaît aussi dans un photoshoot pour XY (en) en 2006. Après cela, Colton Haynes commence une campagne de mannequinat pour Kira Plastinina (en), J. C. Penney et Ralph Lauren. En 2008, il continue ces campagnes avec Verizon et apparaît dans plusieurs magazines dont Teen Vogue et Arena (en)[2].

Acteur[modifier | modifier le code]

Colton Haynes

Il a fait une apparition non créditée dans le rôle d'un jeune homme dans un café dans Transformers en 2007. Il apparaît ensuite dans la série Les Experts : Miami, où il joue Brandon Fox, un jeune homme qui ne parvient pas à se suicider. Il fait une apparition en tant que modèle dans deux épisodes de Laguna Beach : The Hills. En plus de ses rôles d'invité, Haynes a également joué dans la vidéo musicale My Chemical Romance pour leur single, I Don't Love You, réalisé par Marc Webb. Dans la seconde moitié de 2007, Haynes a auditionné pour le rôle d'Edward Cullen dans l'adaptation cinématographique du roman de Stephenie Meyer, Twilight. Mais c'est Robert Pattinson qui a été choisi pour le rôle.

En 2008, il fait une apparition dans la série télévisée Privileged, puis interprète Ares Kostopolous dans la série télévisée Pushing Daisies. Il a obtenu le rôle de Scott Holland dans le film de Hallmark Channel, Amour rime avec toujours (Always and Forever). Le tournage a débuté en décembre 2008. Il avait auditionné pour le rôle de Royce Du Lac dans le film de Nickelodeon, Spectacular! mais il n'a pas obtenu le rôle.

En 2009, Haynes décroche le rôle de Shane dans la série de Showtime Look: The Series, basée sur le film de 2007 du même nom, Look. Haynes a déclaré dans une interview « Je joue un connard de 17 ans. La série est très osée, avec beaucoup de nudité, de sexe, drogues et expériences de vie réelles qui va choquer le public »[3].

En mars 2010, il est sur le tournage de la série de télévision ABC, The Gates, dans laquelle il détient le rôle de Brett Crezski, un joueur de football qui se transforme en loup-garou. En 2011, il décroche le rôle de Jackson dans la série de MTV Teen Wolf, basée sur le film de 1985 du même nom.

À la fin de la deuxième saison, il annonce qu'il quitte la série Teen Wolf.

En 2012, il apparaît dans le clip de Leona Lewis "Trouble" dans le rôle du petit ami de Leona Lewis[4].

En 2013, il décroche le rôle de Roy Harper dans la série Arrow.

En juillet 2013, il apparaît de nouveau dans un clip, cette fois-ci de Victoria Justice "Gold" [5].

En avril 2014, il rejoint le casting du film San Andreas aux cotés de Dwayne Johnson et Alexandra Daddario qui sortira en juin 2015 aux États-Unis.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Colton Haynes » (voir la liste des auteurs)

Lien externe[modifier | modifier le code]