Colruyt (France)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne les supermarchés Colruyt en France. Pour les supermarchés en Belgique et au Luxembourg, voir Colruyt (supermarché). Pour les autres significations, voir Colruyt.

Colruyt est une chaîne de magasins de proximité d'origine belge implantés majoritairement dans l’est de la France et en région parisienne[1].

Colruyt France est une filiale de la société Codifrance qui est elle-même filiale du groupe belge Colruyt. La société est approvisionnée par la centrale d'achat Francap à laquelle elle est affilée[2],[3].


Histoire[modifier | modifier le code]

Article principal : Colruyt (supermarché).

Le premier supermarché a été ouvert à Pontarlier en 1997, le second à Bavans en 1998, puis d'autres ont suivi.

En 2010, les surfaces de vente allaient de 995 à 1 500 m2, sur 44 magasins proposant plus de 7 500 références alimentaires dont 4 500 marques nationales, ou 8 500 références de produits non alimentaires (jouets, papeterie, multimédia…)[4].

Assortiment[modifier | modifier le code]

Produits[modifier | modifier le code]

L'entreprise possède ses marques propres (bio-Time, Kelvin, Ringis, Everyday selection) et la marque de distributeur de Francap (belle france, les délices de belle france) partagée par les distributeurs de Francap (coccinelle, cocci-market dans l'ouest...)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.codifrance.fr/codifrance/static/colruyt.shtml
  2. Francap la distribution de proximité : enseignes affiliés, www.francap.com, dernière consultation le 28/08/2010 [lire en ligne]
  3. Francap et Colruyt,www.codifrance.fr, consulté le 28/08/2010 [lire en ligne]
  4. http://www.colruyt.fr/colruytfr/static/qualite.shtml

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]