Collège vétérinaire de l'Atlantique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Collège vétérinaire de l'Atlantique
Nom original Atlantic Veterinary College
Informations
Fondation 1983
Type École vétérinaire publique
Régime linguistique Anglais
Localisation
Coordonnées 46° 15′ 29″ N 63° 08′ 27″ O / 46.258057, -63.14094346° 15′ 29″ Nord 63° 08′ 27″ Ouest / 46.258057, -63.140943  
Ville Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
Pays Drapeau du Canada Canada
Direction
Président Dr Don Reynolds
Chiffres clés
Premier cycle 60 à 63 par année
Divers
Affiliation Université de l'Île-du-Prince-Édouard
Site web www.upei.ca/~avc/

Géolocalisation sur la carte : Canada

(Voir situation sur carte : Canada)
Collège vétérinaire de l'Atlantique

Géolocalisation sur la carte : Île-du-Prince-Édouard

(Voir situation sur carte : Île-du-Prince-Édouard)
Collège vétérinaire de l'Atlantique

Le Collège vétérinaire de l'Atlantique (en anglais : Atlantic Veterinary College ou AVC) est un collège d'École vétérinaire accrédité et reconnu mondialement à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, situé à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, Canada.

Histoire[modifier | modifier le code]

AVC a commencé ses premières classes en 1986 à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard. C'est la seule école vétérinaire des provinces de l'Atlantique et seulement une de cinq au Canada éduquant pour un doctorat de vétérinaire.

Académique[modifier | modifier le code]

Le programme de doctorat de vétérinaire au collège vétérinaire de l'Atlantique est "entièrement accrédité par l'Association canadienne des médecins vétérinaires et de l'American Veterinary Medical Association et est aussi reconnue par le Royal College of Veterinary Surgeons dans le Royaume-Uni."

Le doctorat de vétérinaire de l'AVC est un programme professionnel de quatre ans. Chaque année, AVC accepte environ 60 étudiants dans son programme de doctorat de vétérinaire. Quarante-deux places de l'AVC sont réservées annuellement pour les résidents des provinces de l'Atlantique, avec les 18 à 20 places disponibles aux étudiants internationaux.

En plus du programme de doctorat de vétérinaire (DVM), AVC offre un programme de Maîtrise universitaire ès sciences (MSc), Maîtrise en Sciences Vétérinaires (MVSc) et un doctorat (PhD) dans la Faculté de médecine vétérinaire.

Quelques-unes des expertises du Collège vétérinaire de l'Atlantique incluent le Center for Veterinary Epidemiological Research[1] et le Center for Aquatic Health Sciences[2] et le Sir James Dunn Animal Welfare Center.

Campus[modifier | modifier le code]

Les visiteurs peuvent situer le collège vétérinaire de l'Atlantique à l'adresse suivante: 550 University Avenue, Charlottetown, PE Canada C1A 4P3

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]