Colin Egglesfield

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Colin Egglesfield

Description de cette image, également commentée ci-après

Colin Egglesfield en 2009.

Nom de naissance Colin Joseph Egglesfield
Naissance 9 février 1973 (41 ans)
Farmington Hills, Michigan Michigan
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Melrose Place : Nouvelle Génération

Colin Egglesfield est un acteur américain né le 9 février 1973 à Dearborn. Il est surtout connu pour son rôle d’August "Auggie" Kirkpatrick dans Melrose Place : Nouvelle Génération.

Biographie[modifier | modifier le code]

Colin Egglesfield est né à Farmington Hills dans le Michigan.Il est le deuxième enfant de Kathleen Dineen et William Egglesfield, un médecin. Sa mère est irlandaise. Il a deux frères et sœurs: une sœur aînée, Kerry, et un jeune frère, Sean. Il a grandi dans une famille catholique. Colin Egglesfield a passé son enfance dans la région métropolitaine de Detroit région. À l'âge de dix ans, lui et sa famille ont déménagé en Crète dans l'Illinois, au Sud de la petite communauté de Chicago. Timide pendant ses années d'adolescence, il engage son entraîneur de football afin qu'il l'aide à acquérir une estime de soi positive. Colin Egglesfield est diplômé de Marian Catholic High School à Chicago Heights et a continué à l' Université de l'Iowa. Après avoir reçu son BS de l'Iowa, il traverse l'Europe. Pour gagner de l'argent afin de pouvoir aller à l'école de médecine, Egglesfield se tourne vers la modélisation. Il a gagné un concours et peu de temps après il a quitté la médecine pour une carrière de mannequin. Il a signé avec l'agence Béatrice Model de Milan en Italie et DNA Model Management de New York. Il a été top-model pour Versace, Calvin Klein et Giorgio Armani avant de devenir acteur.

Après avoir pris des cours de théâtre, il est invité à la télévision dans des séries populaires telles que New York, unité spéciale, The Street, Gilmore Girls, Charmed et Nip/Tuck. Le 20 septembre 2005, il a fait ses débuts dans le feuilleton télévisé La Force du Destin reprenant le rôle de Josh Madden, qui était joué par son éphémère prédécesseur Kinworthy Scott.

En 2009, il quitte le feuilleton populaire pour jouer le rôle d'Auggie Kirkpatrick dans la série Melrose Place : Nouvelle Génération. Malheureusement, il est viré après avoir joué dans dix épisodes car le passé d’alcoolique de son personnage ne plaisait pas au public[1]. Il possède et dirige sa propre entreprise de vêtements à New York Shout Out Vêtements! dont il se sert principalement comme un moyen pour promouvoir et soutenir les initiatives éducatives.

En 2011, il intègre la série Rizzoli & Isles et il joue Tommy Rizzoli, le frère de l'une des deux héroïnes, Jane Rizzoli incarnée par Angie Harmon [2]. En 2012, il joue le rôle d' Evan Parks dans la série The Client List aux côtés de Jennifer Love Hewitt.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Long métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]