Colin Burgess

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Colin Burgess (né le 16 novembre 1946) est un musicien australien qui fut le batteur de The Masters Apprentices (en) de 1968 à 1972 et le premier batteur du groupe de hard rock AC/DC de décembre 1973 à février 1974, alors que le groupe comprenait encore Dave Evans au chant et Larry Van Kriedt à la basse.

Il fut renvoyé d'AC/DC en février 1974 pour ivresse sur scène. Il fut ensuite remplacé par une succession de batteurs avant que Phil Rudd rejoigne le groupe. Lorsque Rudd fut blessé à la main suite à un combat à Melbourne en septembre 1975, Burgess a été appelé pour le remplacer quelques semaines.

Depuis, Burgess a été introduit au ARIA Hall of Fame (en) avec Masters Apprentices. Il joua avec son frère Denny pendant la fin des années 1970/début des années 1980 dans le groupe de pop rock His Majesty (en) qui se transforma en Good Time Charlie (en) avec un nouveau guitariste solo, John Botica, qui remplaça Dai Pritchard (Billy Thorpe, Rose Tattoo). Good Time Charlie tourna dans tout le sud est asiatique et enregistra un album intitulé Adults Only, produit par John Robinson, ancien membre du groupe australien Black Feather (en).

Plus récemment, Colin et son frère Denny ont joué et enregistré sous la bannière 'The Burgess Brothers Band'.

Références[modifier | modifier le code]

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Colin Burgess (musician) » (voir la liste des auteurs)
  • "Two Sides To Every Glory", Paul Stenning, 2005
  • "Metal Hammer & Classic Rock present AC/DC", Metal Hammer magazine special, 2005