Cole et Dylan Sprouse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cole et Dylan Sprouse

Description de cette image, également commentée ci-après

Cole sur la gauche et Dylan sur la droite [2013]

Nom de naissance Cole Mitchell Sprouse et Dylan Thomas Sprouse
Surnom Sprouse Bros.
Naissance 4 août 1992 (21 ans)
Drapeau de l'Italie Arezzo, (Italie)
Nationalité États-Unis
Profession Acteurs, Producteurs éxecutifs
Films notables La Vie de palace de Zack et Cody
La Vie de croisière de Zack et Cody
Le Prince et le Pauvre
Zack et Cody, le film
Site internet www.sprousebros.com

Cole Mitchell et Dylan Thomas Sprouse (nés le 4 août 1992) sont des acteurs américains, surtout connus pour leurs rôles dans les sitcoms TV La Vie de palace de Zack et Cody et La Vie de croisière de Zack et Cody. Ce sont de vrais jumeaux et sont habituellement appelés « Dylan et Cole Sprouse » ou les « Sprouse Bros ». Grâce au succès de ces séries, ils sont devenus « heartthrobs »[1] et « overhelmings draws »[2] auprès des préados et des ados. En avril 2009, le magazine People sort une édition spéciale de 60 pages presque entièrement consacrée aux deux frères.

Biographie[modifier | modifier le code]

Les Sprouse sont nés à Arezzo, en Italie, de parents américains Matthew Sprouse et Melanie Wright, qui à l’époque, enseignaient dans une école anglaise en Toscane. Dylan, nommé ainsi d’après le poète Dylan Thomas[3] est de 15 minutes plus âgé que Cole, nommé ainsi d’après le chanteur de jazz et le pianiste Nat King Cole[4]. Les garçons revinrent aux États-Unis, 4 mois après leur naissance. Ils ont grandi dans la ville natale de leurs parents, Long Beach, en Californie. Leurs parents divorcèrent en 1997[5].

La marque « Sprouse Brothers »[modifier | modifier le code]

En septembre 2005, les frères Sprouse ont signé un contrat avec Dualstar Entertainment pour créer une nouvelle marque commerciale intitulée « Sprouse Bros », incluant des DVD de films, des CD, des vêtements, des équipements sportifs, des jeux vidéo, des sonneries de portable et des déodorants[1] ciblant les préados et les ados. Pour Cole, la marque ciblait des « garçons qui ont notre âge. Nous ne voulons rien qui fasse trop fille », tandis que Dylan disait qu’il voudrait « quelque chose qui attirerait tout le monde »[6]. En 2006, Dualstar devint partenaire avec Leisure Publishing LLC afin de créer un magazine appelé « Sprouse Bros », ciblant les garçons.

En septembre 2006, les frères Sprouse, représentés par Dualstar Entertainement, ont signé un contrat avec Simon Spotlight, un éditeur, pour sortir une série de livres d’espionnage qui utilisent la marque, « Sprouse Bros ». La série de livres, dont la sortie était programmée pour l’été 2007, met en vedette les deux jumeaux comme « jeunes James Bonds » ou comme « agents en mission secrète », a déclaré l’éditeur.

En juin 2007, la société anonyme Simon&Schuster éditèrent les deux premiers volumes de Sprouse Bros : 47 R.O.N.I.N. La série parle de deux frères jumeaux Tom et Mitch (les deuxièmes prénoms des frères Sprouse) âgés d’environ 15 ans. Ils apprennent que leur père et leur maître d’hôtel sont des membres d’une organisation contre le crime, R.O.N.I.N., dont l’époque renvoie au Japon féodal, que leur père est en danger et qu’ils viennent juste d’être recrutés dans le clan de celui-ci.

Selon Dylan, les frères jumeaux ne sont dorénavant plus associés ni avec Dualstar Entertainment, ni avec Simon&Schuster.

Une adolescence médiatique[modifier | modifier le code]

Cole Sprouse en 2010 (17 ans).
Dylan Sprouse en 2010 (17 ans).

Dylan Sprouse a affirmé que l’expérience de devenir célèbre après le succès de La Vie de palace de Zack et Cody est « en quelque sorte effrayante, à quelle vitesse tout arrive. Il y a tout juste un an de cela, rien de tout cela n’était arrivé, on tournait juste La Vie de palace, et maintenant je ne peux plus attendre pour ce qui est en magazine, parce que c’est ce qui me fait lever le matin »[6]. Quand ils tournaient La Vie de palace de Zack et Cody, les jumeaux reçurent une initiation pendant 3 heures chaque jour[1], et prétendaient recevoir « des A d’affilée et des honneurs »[3]. Cole et Dylan ont eu tous les deux des petites amies, mais aucune de ces relations n'a duré plus de 8 mois[7].

Ils aiment faire du skateboard, du snowboard, du surf et du basketball[4], tout aussi bien qu’écrire ou dessiner une bande dessinée, « The Adventures of Tibblebu and Thumbin », basée sur une peluche de Cole[8]. Ce sont aussi les ambassadeurs de la marque DAMINALS aux côtés de Bella thorne

Dylan conduit une Subaru Impreza WRX STI 2008, qui est noire avec des bandes orange. Cole conduit une Mitsubishi Lancer Evolution X 2008, qui est blanche avec des bandes noires. Les deux voitures leur ont été offertes à l’occasion de leur seizième anniversaire et ont été customizées par West Coast Customs[9].

Filmographie de Cole Sprouse[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Filmographie de Dylan Sprouse[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Propositions de récompenses[modifier | modifier le code]

  • 2000 : MTV Movie Awards : « Best On-screen Duo » (meilleur duo a l'écran) avec Adam Sandler - Proposé
  • 2006 : Young Artist Awards 2006 - Proposé[10]
  • 2007 : Young Artist Awards 2007 - Proposé[11]
  • 2007 : 59e édition des Primetime Emmy Awards : meilleure série jeunesse - Proposé
  • 2007 : Kids Choice Awards 2007 - Proposé
  • 2008 : Kids Choice Awards 2008 - Proposé
  • 2009 : Kids Choice Awards 2009 - Dylan Sprouse reçoit la récompense du meilleur acteur TV
  • 2010 : Kids Choice Awards 2010 - Dylan Sprouse reçoit la récompense du meilleur acteur TV
  • 2011 : Kids Choice Awards 2011 - Dylan Sprouse reçoit la récompense du meilleur acteur TV

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c James M. Klatell, « The 'Suite Life' Of The Sprouse Twins », The Early Show,‎ July 6, 2006 (consulté le 1 mars 2006)
  2. Diane Werts, « Cashing in on tween viewers » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Newsday.com, March 19, 2006. Consulté le 1 mars 2009
  3. a et b (en) James Brady, « In Step with Dylan & Cole Sprouse », Parade Magazine,‎ August 19, 2007, p. 22 (lire en ligne)
  4. a et b (en) Popstar, « Dylan & Cole take over the world!: House of Sprouse! », Popstar Special!,‎ juin 2006, p. 90
  5. « Dylan & Cole Sprouse » (consulté en 29 décembre 2007)
  6. a et b Anna Bahney, « Boys Just Want to Be ... Olsens », The New York Times,‎ April 30, 2006 (consulté en 1 mars 2009)
  7. « Posting by Dylan Sprouse on the Official Sprouse Bros. Message Board on September 19, 2009 - 6:37 pm PDT » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-04-08
  8. (en) BOP, « Cole and Dylan Sprouse: "We draw" », BOP magazine,‎ mai 2006, p. 54
  9. TLC Street Customs Slideshow
  10. 27th Annual Young Artist Awards. YoungArtistAwards.org. Accessed 2009-04-01.
  11. 28th Annual Young Artist Awards. YoungArtistAwards.org. Accessed 2009-04-01.

Liens externes[modifier | modifier le code]