Clyde Langer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Clyde Langer
Personnage de fiction apparaissant dans
The Sarah Jane Adventures.

Naissance XXe siècle
Origine Terre
Espèce humaine
Activité(s) Compagnon de Sarah Jane Smith
Entourage Sarah Jane Smith
Maria Jackson
Luke Smith
Rani Chandra

Interprété par Daniel Anthony
Série(s) The Sarah Jane Adventures
Première apparition Revenge of the Slitheen

Clyde Langer est un personnage de la série anglaise The Sarah Jane Adventures, apparu lors de l'épisode suivant le pilote en remplacement du personnage de Kelsey Hooper[1].

Caractère[modifier | modifier le code]

Clyde joue le rôle de la tête brûlée dans la série. Même s'il s'agit d'un garçon plutôt intelligent, il est tout de même vantard et se veut comme le "rigolo de service". Ami avec Luke Smith il se présente comme son « maître » afin de lui apprendre « la vie » et la pop-culture. Ses parents, comme ceux de Maria Jackson, sont divorcés.

Histoire[modifier | modifier le code]

Clyde est un préadolescent de 14 ans. Son père ayant fui le foyer familial afin de partir en Allemagne avec la sœur de sa mère, il est devenu cynique et fier de lui. Se retrouvant face aux Slitheens en même temps que Maria et Luke, il fait la connaissance de Sarah Jane Smith et leur permet de découvrir le point faible des Slitheens. Il donnera même rapidement des tuyaux à Sarah Jane.

Même s'il dit trouver Luke bizarre, ils deviennent rapidement meilleurs amis, on les verra aller au 'Combat 3000' lors de l'épisode Warriors of Kudlak ou bien à faire du skateboarding.

Dans l'épisode The Mark of the Berserker on voit les difficiles relations qu'il entretient avec un père qui fuit constamment et l'a abandonné.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Doctor Who Magazine 19 septembre 2007