Club andelysien de baseball et softball
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
|
||||
|---|---|---|---|---|
| Surnom | Cabs | |||
| Date de fondation | 1986 | |||
| Couleurs | bleu et rouge | |||
| Stade | Parc municipal des Sports 27 700 Les Andelys |
|||
| Siège | 16 rue Jean Béquet 27 700 Vézillon |
|||
| Président | Gérard Moulin | |||
| Championnat actuel | Championnat de France de baseball de Nationale 1 | |||
| Site web | Site web officiel | |||
Le Club Andelysien de Baseball et Softball, dont les joueurs sont appelés Cabs des Andelys, est le club de baseball et de softball des Andelys, une ville située dans le département de l'Eure en France.
Sommaire |
[modifier] Histoire
Le club a été créé en 1986 par un ingénieur américain marié à une habitante de la commune.
En 1990 l'équipe monte en championnat régional. En 1992 le club innove en étant le premier à monter une section sport étude baseball de France en coopération avec le lycée Jean Moulin. Après plusieurs succès au niveau régional, le club monte en Nationale 2 en 1996.
En 1999 il descend en Nationale 3, puis monte en Nationale 1 en 2000. C'est d'ailleurs cette année là que le club inaugure son nouveau terrain, un terrain aux normes internationales disposant de gradins. En 2003 il redescend en Nationale 2, dont il remporte le championnat la même année. De 2004 à 2006 il évolue en Nationale 1, avant de descendre en 2007, et regagner sa place dans la N1.
Les 14, 15 et 16 juillet 2006, le club a fêté ses 20 ans d’existence au Parc des sports des Andelys.
Depuis 2008, il évolue de nouveau en Nationale 1 (la D2 du baseball en France).
[modifier] Palmarès
BASEBALL
- 1990: Champion de Promotion Honneur de Haute-Normandie
- 1993: Vainqueur du Challenge de l'Eure.
- 1994: Champion de Division Honneur Haute-Normandie sénior.
- 1995: Champion de Division Honneur Haute-Normandie sénior.
- 1996: Champion de Haute-Normandie minime. Montée en N2
- 1997: Champion de Haute-Normandie minime.
- 1998: Champion de Haute-Normandie minime.
- 1999: Vice-champion de France Cadet (défaite face au PUC); champion de Division Honneur Haute-Normandie sénior.
- 2000: Montée en N1.
- 2003: Champion de Division Honneur Haute-Normandie sénior et Champion de Nationale 2 à Chaumont.
- 2007: Champion de Division Honneur Haute-Normandie sénior et vice-champion de N2 (défaite face aux Devils de Saint-Priest).
SOFTBALL
- 2007: 3e place pour l'équipe mixte en championnat Normandie
[modifier] Organisation
[modifier] Siège
[modifier] Comité directeur
La dernière assemblée générale du club en date s'est tenue le Samedi 7 Février 2009 à la Maison des Associations, en présence de Mme Dael, Vice Présidente du Conseil Général de l'Eure, maire des Andelys, et de Mme Maryvonne Barbey, Maire adjoint chargée des sports.
Le rapport d'activité et le bilan financier 2008 ont été approuvés.
Un nouveau comité directeur a été élu pour 4 ans et se compose de Gérard Moulin, Régis Fillon, Chantal Moulin, Didier Chenal, Xavier Ferrez, Richard Moulin, Philippe Mattera, Séverine Montesinos, Brigitte Lebougault et de Samuel Bloquet.
[modifier] Équipes
[modifier] Baseball
[modifier] Softball
[modifier] Jeunes
[modifier] Projets
Le club a divers projets pour 2009, dont l'installation de pylônes électriques permettant l'éclairage de l'infield. Ceci sera réalisé dès que la mairie aura avalisé la décision de raccorder le club au réseau électrique local.
La transformation des abris joueurs est aussi prévue en 2009.
[modifier] Liens externes
| Championnat de France de baseball N1A 2009 |
| A : Boé-Bon-Encontre • Compiègne • Gif-sur-Yvette • Paris UC • Rouen 2 • Thiais • Vauréal |
| B : Les Andelys • Bois-Guillaume • Cherbourg • Dunkerque • Ermont • Savigny-sur-Orge 2 • Valenciennes |
| C : Beaucaire • Béziers • Bron Saint-Priest • Grenoble • Marseille • Nice • Pessac |
| Baseball en France |
| Championnat Élite - Nationale 1 - Nationale 2 - Challenge de France - Équipe de France - Fédération |

