Guerre des clones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Clone Wars)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

La guerre des clones (Clone Wars en anglais) ou guerre noire est un événement majeur de l'univers de fiction Star Wars. Elle commence avec la bataille de Géonosis (que l'on peut voir dans le film Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones) et elle s'achève trois ans plus tard avec la purge Jedi (que l'on peut voir dans le film Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith). De nombreux médias de la franchise racontant les événements se déroulant entre les deux films portent des noms proches.

Sous le titre Clone Wars :

  • Clone Wars (aussi appelé Star Wars: Clone Wars) est un dessin animé au style léger, presque auto-parodique ;
  • Star Wars : Clone Wars est une série de bandes dessinées en dix tomes.
  • Clone Wars Épisodes est une série de bande dessinées petit-format en dix tombes associé à la série précitée.

Sous le titre The Clone Wars :

Sous le titre La Guerre des clones :

On note que, comme pour Star Wars, la traduction française retenue, La Guerre des clones, inverse le nombre de la phrase (Clone Wars se traduit littéralement par « les guerres de clones »). Du point de vue de l'histoire, la traduction reste cohérente car il y a superposition d'un conflit global et de nombreux conflits locaux dont les belligérants se rallient respectivement aux deux camps du conflit global.