Clive Barker's Jericho

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Clive Barker's Jericho
Image illustrative de l'article Clive Barker's Jericho

Éditeur Codemasters
Développeur MercurySteam
Concepteur Clive Barker
Musique Cris Valesco

Date de sortie Icons-flag-us.png 23 octobre 2007
Icons-flag-eu.png 25 octobre 2007
Genre Tir subjectif, Survival horror, Jeu de tir tactique
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows, PlayStation 3, Xbox 360
Média DVD ROM
Contrôle Clavier / Souris, Manette

Évaluation PEGI: 18+
ESRB: M (Mature)

Clive Barker's Jericho est un jeu vidéo de tir subjectif développé par MercurySteam et publié par Codemasters en 2007. Il fonctionne sur les plates-formes Windows, PlayStation 3 et Xbox 360.

Ce jeu, dont la trame de fond a été imaginée par Clive Barker, place le joueur dans un futur proche, incarnant les sept membres de l’escadron Jéricho. Cette équipe, créée par le gouvernement américain et entrainée au maniement d'armes conventionnelles ainsi que d'armes paranormales, aura pour mission d'explorer Al-Khali, une ancienne cité perdue ayant ressurgi de ses décombres.

Personnages[modifier | modifier le code]

L'escadron Jéricho[modifier | modifier le code]

  • Capitaine Devin Ross

Son pouvoir est la guérison (il peut soigner un coéquipier gravement blessé). Il peut s'approprier psychiquement le corps de ses équipiers. Il est armé d'un fusil d'assaut H&K G-36C équipé d'un fusil à pompe.

  • Capitaine Xavier Jones

Médium, il peut prendre contrôle du corps d'un ennemi et le faire agir contre son gré ou bien agir comme interprète pour ceux qui ne peuvent pas parler. Il possède la même arme que le capitaine Ross.

  • Lieutenant Abigail Black

Tireur d'élite aux pouvoirs télékinésiques, elle peut contrôler la trajectoire d'une balle, ce qui en fait un tueur redoutable. Grâce à ses sons, elle peut déplacer les obstacles obstruant le passage. Elle est équipée d'un fusil de précision complété par un lance-grenade.

  • Sergent Frank Delgado

Pyromancien, il possède une Gatling fixée au bras droit et un magnum, sa main droite est enfermée dans un container noir qu'il peut ouvrir pour libérer temporairement Ababinili (esprit de feu des indiens Chickasaw) qui se rue alors sur toute créature maléfique. Il peut également déployer une aura de protection contre le feu, qui le rend également plus résistant aux dégâts standards.

  • Sergent Wilhelmina 'Billie' Church

Elle a des pouvoirs de sanguimancie : en versant son sang elle peut invoquer une sphère qui fait tout brûler aux alentours ou fait jaillir des tentacules immobilisant les ennemis. Elle porte un pistolet-mitrailleur H&K MP-7 et un sabre japonais.

  • Corporal Simone Cole

Officier du génie qui peut télécharger aussi bien des données que des munitions, tous les pouvoirs de Cole sont basés sur l'intellect. Elle a la capacité de ralentir le temps ou d'augmenter les dégâts des armes à feu du groupe. Elle peut lancer divers types de grenade et le zoom de son fusil-mitrailleur XM-8 permet de cibler les faiblesses des ennemis.

  • Père Paul Rawlings

Prêtre du groupe, il peut soigner à distance les membres de l'équipe. Il peut aussi aspirer l'énergie maléfique des ennemis lorsqu'il les soumet à une malédiction. Ses armes sont deux pistolets Desert Eagle configurables qui peuvent contenir un chargeur de balles à fragmentation, explosives ou standards.