Claudia Faniello

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Claudia Faniello, est une chanteuse maltaise, née le 25 février 1988.

Biographie[modifier | modifier le code]

Claudia est née et a grandi à Malte, avec ses frères et sœurs Fabrizio et Miriana. À l'âge de 12 ans, Claudia a commencé à participer à une variété d'émissions de télévision et participent également de nombreux festivals et plaçant dans des positions haut de la page. En 2001, à l'Hôtel Phoenicia à Malte, elle remporte le Juniors Talentissimi - un spectacle organisé par Actreact. Un an plus tard elle chante direct avec l'Orchestre national de Malte en aide des enfants pauvres à l'Université de Malte. Elle était accompagnée par les ambassadeurs de Malte à l'Eurovision Song Contest 2004, Julie & Ludwig et aussi son frère Fabrizio.

Au Festival de conférence méditerranéen, en 2003 elle chante à un concert de Fabrizio Faniello pendant un an plus tard, elle chante encore une fois avec l'Orchestre national avec Nadine Axisa, Fabrizio et Philippa. En 2005, elle classé quatrième sur « Hotspot » - une émission programmée sur net. L'année 2006 a été l'année ont été elle a commencé son expérience au Festival avec la chanson "High Alert!" - une chanson composée par Ray Agius Malte Song pour l'Europe. Au même concours, elle a remporté le prix pour la meilleure nouvelle-comer.

Elle a remporté le Festival Kanzunetta Indipendenza 2006 avec la chanson 'Ma Nafx' - une chanson composée par Ray Agius. En 2007, en dépit de qualification pour la chanson de Malte pour l'Europe 2007 demi-finale avec incrimination chanson « L-Imħabba Għamja » (l'amour est aveugle), elle n'était pas partie des six chansons qui ont acquis le droit de concourir pour la ronde finale. Elle a terminé 7e.

En été 2007, Claudia Fabrizio a lancé "Wild Flower", une chanson composée par Aldo Spiteri et écrit par Deo Grech. En 2008, elle est passée au Festival de la demi-finale Aller de Song de Malte pour l'Europe avec deux chansons "Caravage" et "Sunrise". Les deux chansons passée dans les chansons de huit finals. En finale de ce festival, elle termine deuxième avec la chanson "Caravage", une chanson sur l'artiste italien avec le même nom et 3e avec la chanson "Sunrise". L'année consécutive, elle a fait son apparition quatrième dans ce festival maltais, mais n'a pas été toujours partie des trois dernières chansons qui se sont battus pour réserver une place en 2009 de Moscou. Elle a terminé quatrième avec sa chanson intitulée « Sonata Blue », composé et écrit par Ray Agius. Elle est qualifiée pour la finale de Eurosong de Malte The GO 2010 avec la chanson "Samsara" composée par Philip Vella et écrit Gerard James Borg. Elle a terminé 8e avec 31 points.

Elle a publié son premier album intitulé « Convaincante Better » en août 2010.