Claudia Faniello

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Claudia Faniello, est une chanteuse maltaise, née le 25 février 1988.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle grandit à Malte avec ses frères et sœurs Fabrizio et Miriana. À l'âge de 12 ans, elle commence à participer à une variété d'émissions de télévision et participe également à de nombreux festivals.

En 2001, à l'Hôtel Phoenicia à Malte, elle remporte le Juniors Talentissimi - un spectacle organisé par Actreact. Un an plus tard, elle chante en direct avec l'Orchestre national de Malte en aide des enfants pauvres à l'Université de Malte. Elle est accompagnée par les ambassadeurs de Malte à l'Eurovision Song Contest 2004, Julie & Ludwig et aussi son frère Fabrizio.

Au Festival de conférence méditerranéen, en 2003, elle chante à un concert de Fabrizio Faniello. Un an plus tard, elle chante encore une fois avec l'Orchestre national avec Nadine Axisa, Fabrizio et Philippa. En 2005, elle est classé quatrième sur « Hotspot » - une émission programmée sur net. L'année 2006 est l'année où elle commence son expérience au Festival avec la chanson High Alert! - une chanson composée par Ray Agius Malte Song pour l'Europe. Au même concours, elle a remporté le prix pour la meilleure nouvelle-comer[Quoi ?].

Elle a remporté le Festival Kanzunetta Indipendenza 2006 avec la chanson Ma Nafx - une chanson composée par Ray Agius.

Pendant l'été 2007, elle lance Wild Flower, une chanson composée par Aldo Spiteri et écrit par Deo Grech.

Elle a publié son premier album intitulé Convaincante Better en août 2010.