Claude Trudel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Trudel.

Claude Trudel (né le 2 mars 1942 à Montréal - ) est un homme politique québécois. Il a été maire de l'arrondissement de VerdunMontréal).

Biographie[modifier | modifier le code]

Claude Trudel a été, de 1985 à 1989, le député libéral de Bourget à l'Assemblée nationale du Québec. En 2001, il est élu conseiller municipal de la ville de Montréal au sein de l'Équipe Tremblay - Union Montréal. Il a été réélu en 2005 au poste de maire de l'arrondissement de Verdun et a été nommé leader de la majorité au conseil municipal et président de la Société de transport de Montréal (STM). Il est à nouveau élu à titre de maire de l'arrondissement de Verdun lors de l'élection municipale de Montréal du 1er novembre 2009. Il est nommé par la suite au Comité exécutif de Montréal où il a la responsabilité de la sécurité publique. Il a donné sa démission le 4 décembre 2012, à la suite du départ précipité de Gérald Tremblay, chef du parti, le 5 novembre 2012.

Le fonds d'archives de Claude Trudel est conservé au centre d'archives de Montréal de Bibliothèque et Archives nationales du Québec[1].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Fonds Claude Trudel (P254) - Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Liens externes[modifier | modifier le code]