Claude Czechowski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Claude Czechowski

Naissance 10 avril 1952 (62 ans)
Paris
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Chef d'entreprise
Conjoint

Claude Czechowski, né le 10 avril 1952 à Paris, est un chef d'entreprise français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Études[modifier | modifier le code]

Titulaire d’une licence des sciences économiques obtenue à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne et d’un doctorat en sciences des organisations à Paris Dauphine, il est également diplômé de l'école nationale supérieure d'ingénieurs[1],[2],[3].

Sema Group[modifier | modifier le code]

Spécialisé dans le conseil en management et informatique, Claude Czechowski débute à sa carrière en 1975, en étant recruté par Sema Group, puis à partir de 1977, il rejoint l'entreprise Sorgem pour créer l'activité organisation et pilotage informatique[1]. Claude Czechowski a été le maitre d’œuvre de la méthode RACINES pour la planification et la rationalisation des choix informatiques,la modernisation de l’état et du secteur public en France pour le compte de la direction générale de l'industrie. Il a ensuite mené des projets de mise en œuvre de cette méthode et de pilotage du schéma directeur de l'informatique de la commission d'état de sciences et technologies de Chine puis du Brésil dans les années 1980. Claude Czechowski a également été l'auteur de différentes études et ouvrages publiés à la Documentation Française sur la modernisation des professions de santé et en particulier radiologie et biologie.

En 1984, Claude Czechowski réintègre Sema Group (actuelle Atos) et exerce différentes responsabilités dont le poste de directeur général France et consulting monde[4],[3],[5].

Computer Sciences Corporation[modifier | modifier le code]

En 1994, il rejoint la société de services en ingénierie informatique américaine, Computer Sciences Corporation, et devient PDG de sa division française. En 2000, il est nommé président de l’Europe de l’Ouest et du Sud, puis à partir de 2004, responsable du conseil et de l’intégration des systèmes pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique du Sud). Depuis 2009, il est à la direction des activités mondiales du Conseil Intégration de Systèmes Solutions de Computer Sciences Corporation[1],[2],[4],[3],[5]. Il quitte Computer Sciences Corporation le 28 février 2013.

CC Consulting[modifier | modifier le code]

En juillet 2013, Claude Czechowski crée une nouvelle société CC Consulting, spécialisée dans le conseil en stratégie, l'organisation et le développement d'entreprises. En septembre 2013, Claude Czechowski devient senior advisor de Bain Consulting et du groupe Steria.

Autres[modifier | modifier le code]

Claude Czechowski a également enseigné dans le cadre du DESS 225 de l'université Paris-Dauphine avec Maurice Nussenbaum, il est également membre de l'International Advisory Board de l'ESSEC et à l'origine du MBA « Innovation dans les services ».

Vie privée[modifier | modifier le code]

Marié à la journaliste Ruth Elkrief, ils ont deux enfants[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]