Clarks Fork Yellowstone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Clarks Fork Yellowstone
Image illustrative de l'article Clarks Fork Yellowstone
Map of Montana rivers showing Clarks Fork Yellowstone River in south.
Map of Montana rivers showing Clarks Fork Yellowstone River in south.
Caractéristiques
Longueur ~241 km
Bassin ?
Bassin collecteur Mississippi
Débit moyen ?
Cours
Se jette dans Yellowstone
Géographie
Pays traversés Drapeau des États-Unis États-Unis

La rivière Clarks Fork Yellowstone (parfois nommée rivière Clarks Fork) est un affluent de la rivière Yellowstone d’environ 241 km de long située dans les États du Montana et du Wyoming aux États-Unis[1]. C'est donc un sous-affluent du Mississippi par le Missouri.

Géographie[modifier | modifier le code]

La rivière naît au sud du Montana dans la forêt nationale de Gallatin au niveau de la cordillère de Beartooth Mountains non loin de Cooke City et du Granite Peak. Elle se dirige ensuite vers le sud-est où elle traverse la forêt nationale de Shoshone dans le Wyoming à l’est du parc national de Yellowstone avant de bifurquer en direction de nord-est pour revenir dans le Montana où elle se jette dans la rivière Yellowstone.

L’affluent Clarks Fork de la rivière Yellowstone ne doit pas être confondu avec la rivière Clark Fork River qui circule dans le Montana et l’Idaho.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Dividing the Waters: The Resolution of Interstate Water Conflicts in the United States, George William Sherk, 2000, Martinus Nijhoff Publishers, ISBN 90-411-9819-9