Claire Nebout

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2014 à 05:10 et modifiée en dernier par 173.177.125.106 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Claire Nebout
Nom de naissance Claire Nebout
Naissance (59 ans)
Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine)
Nationalité Française
Profession Actrice
Films notables Association de malfaiteurs
Beaumarchais, l'insolent
Vénus Beauté (Institut)

Claire Nathalie Nebout, née le à Bourg-la-Reine, est une actrice et ancienne danseuse française.

Biographie

Elle passe trois ans au Centre international de danse. Elle a d'ailleurs conçu par la suite plusieurs chorégraphies pour des spectacles montés dans le cadre de cette institution.

Elle découvre ensuite le grand écran, ayant été remarquée par André Téchiné qui lui offre un rôle dans Le Lieu du crime, aux côtés de Catherine Deneuve et Wadeck Stanczak. Dans la première partie de sa carrière, son physique de femme fatale lui permit de jouer le rôle de la belle Claire dans le film Association de malfaiteurs de Claude Zidi. Par la suite, elle interprète le rôle du très ambigu Chevalier d'Eon dans le film Beaumarchais, l'insolent d'Édouard Molinaro. À la fin du XXe siècle, elle joue Mme Bouisse, une cliente très exhibitionniste[1], dans le film Vénus Beauté (Institut). Le film Éros thérapie lui permet de jouer une dominatrice SM nommée Dreanna. Dans le film Président, elle interprète un second rôle nettement plus classique, celui de la femme du Président de la République française.

Elle est aussi présente au théâtre et dans de nombreux téléfilms.

Vie privée

Elle partage sa vie avec Frédéric Taddeï, présentateur de Ce soir (ou jamais !) sur France 2.

Filmographie

Cinéma

Courts-métrages

Télévision

Théâtre

Notes et références

  1. Apparition de l'actrice totalement nue dans le film Vénus Beauté.

Liens externes