Clément Sibony

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sibony.

Clément Sibony

Naissance 30 novembre 1976 (37 ans)
Paris
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Films notables Déjà mort
Promenons-nous dans les bois
Voir la mer

Clément Sibony, né le 30 novembre 1976 à Paris, est un acteur de cinéma, de télévision et de théâtre français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nicolas Vaude, Chloé Lambert et Clément Sibony, en septembre 2004 dans la pièce L'Autre

Clément Sibony, élève au cours de théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver, fait sa première apparition au cinéma en 1994 dans Emmène-moi de Michel Spinosa. On le verra à l’affiche de Déjà mort, récit d'une descente aux enfers réalisé en 1998 par Olivier Dahan, puis dans Un dérangement considérable de Bernard Stora, et dans Promenons-nous dans les bois de Lionel Delplanque. Il joue aux côtés de Romane Bohringer dans l'adaptation télévisuelle faite par Arnaud Sélignac de Aurélien, pièce de Louis Aragon.

On le retrouve également aux côtés de Isabelle Carré dans L'Envol de Steve Suissa, Audrey Tautou dans À la folie... pas du tout de Lætitia Colombani, et Romain Duris dans Osmose de Raphaël Fejtö. Clément Sibony apparaît aussi dans les comédies d'auteur indépendantes comme Ze Film de Guy Jacques, puis il partage l'affiche avec Emmanuelle Béart et Charles Berling dans Un fil à la patte de Michel Deville.

Il tourne ensuite sous la direction de Charles Belmont pour la comédie de mœurs Qui de nous deux et, la même année, il apparaît aux côtés de Sophie Quinton et Nicolas Duvauchelle dans Avril du réalisateur Gérald Hustache-Mathieu. En 2007, on a pu le voir dans L'Étrangère de Florence Colombani et L'Âge d'homme... maintenant ou jamais ! de Raphaël Fejtö. Récemment on le retrouve dans Voir la mer, film de Patrice Leconte.

Parallèlement il se fait un nom au théâtre, exercice d'acteur qu'il apprécie notamment au côté de Clotilde Courau, dans la pièce de George Bernard Shaw, La Profession de foi de Madame Warren, mise en scène en 2004 à la Comédie des Champs-Élysées par Michel Fagadau. À partir de 2005, Clément Sibony jouera dans de nombreuses pièces de Marcial Di Fonzo Bo, La Tour de Défense de Copi au Festival d’Avignon, La Mère, et dernièrement L'Entêtement.

En 2011, Clément Sibony est à l’écran dans Let My People Go! de Mikael Buch coécrit par Christophe Honoré et en 2012 est à l’affiche de L'Oiseau de Yves Caumon aux côtés de Sandrine Kiberlain (Sélection Mostra internationale de Venise).

Il apparaît dans un spot publicitaire pour le parfum Terre d'Hermès de la marque Hermès International

Le 4 Janvier 2014, Clément participe à l'enregistrement de Into The Blue, le nouveau clip de Kylie Minogue.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]