Civics d'Ottawa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Civics d'Ottawa étaient une franchise de hockey sur glace professionnel qui évolua brièvement dans l'Association mondiale de hockey pendant la saison 1975-1976 de l'AMH.

Historique[modifier | modifier le code]

Ayant commencé la saison à Denver au Colorado sous le nom de Spurs de Denver, le club fit immédiatement face à des problèmes. Nés lorsque la Ligue nationale de hockey annula ses plans d'étendre la ligue à Denver et Seattle, les spéculations concernant le possible déménagement des Scouts de Kansas City ou des Golden Seals de la Californie vers le Colorado, additionnées aux problèmes financiers qui furent le lot de la plupart des clubs de l'AMH, les Spurs mirent le cap vers le nord en plein milieu de la saison, le 2 janvier 1976 plus précisément, pour se rendre à Ottawa, où ils devinrent les Civics.

À cause de la nature expéditive du déménagement, les Civics ne purent adopter un nouvel uniforme, ni un nouveau logo - ils continuèrent de porter l'uniforme des Spurs mais ils ne survécurent que deux semaines avant de disparaître. Leurs joueurs devinrent tous agents libres et un repêchage de dispersion fut tenu afin que les autres équipes se partagent les joueurs des Civics.

Voir aussi[modifier | modifier le code]