CityNews Channel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article CityNews Channel

Création 3 octobre 2011
Disparition 30 mai 2013
Propriétaire Rogers Media
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut chaîne d'information
Siège social Toronto, Ontario
Site web citynews.ca
Diffusion
Aire Toronto, Ottawa
Diffusion câble

CityNews Channel était une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie B d'information et nouvelles locales pour la Grande région de Toronto appartenant à Rogers Media. Elle tient son nom du bulletin de nouvelles diffusé sur Citytv, CityNews. Ses studios sont situés au 33 Dundas Street East à Toronto et utilise souvent des prises de vue vers la rue.

Histoire[modifier | modifier le code]

Sous la propriété de CHUM Limited, Citytv opérait la chaîne spécialisée CP24 depuis 1998. Par contre, lorsque CTVglobemedia a fait l'acquisition de CHUM en 2007, elle s'est départi de Citytv mais a conservé CP24. Citytv se retrouvait donc sans chaîne d'information en continu. Rogers a appliqué et obtenu une licence auprès du CRTC en 2008[1], la nouvelle chaîne devait originalement être lancée en 2009 mais a été frappé par la récession économique, et des travaux majeurs dans les studios de la rue Dundas étaient en cours.

Lors de l'annonce de la programmation d'automne de Citytv le 30 mai 2011, Rogers a annoncé le lancement prochain de CityNews pour l'automne. CityNews est entré en ondes le 3 octobre 2011 en haute définition.

Le 30 mai 2013 à h, la chaîne a mis fin à ses activités[2] en direct et diffusé en boucle des informations écrites de nouvelles, de météo, de circulation et de la publicité. La chaîne a été entièrement retirée le 30 juin 2013.

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]