Cité scolaire Auguste-Renoir (Limoges)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cité scolaire Auguste-Renoir (Limoges)
Localisation
Localisation Limoges (Haute-Vienne), France France Flag Map.svg
Informations
Fondation 1962
Type Collège-Lycée d'enseignement général public
Étudiants 1800
Niveau Établissement secondaire et supérieur

La cité scolaire Auguste-Renoir (couramment surnommé Renoir) est un collège et lycée d'enseignement général, situé à Limoges (Haute-Vienne), au 119, rue Sainte-Claire. Il est l'un des plus grands établissements scolaires de Limoges et de sa région avec plus de 1 800 élèves. Dans cet établissement plusieurs langues vivantes sont enseignées (espagnol, allemand, italien, russe, arabe...), il existe également des classes européennes et internationales, mais aussi un BTS de Commerce International (CI).

L'établissement est sorti de terre dans les années 1960 à l'emplacement d'une grande villa gallo-romaine du Ier siècle dont certaines ruines sont encore dans les sous-sols de l'aile ouest du bâtiment B. On doit ce lycée-collège au boom démographique qu'a connu la capitale limousine à cette époque. C'est donc en octobre 1962 que la nouvelle cité scolaire accueille ses premiers élèves.

Le 1er avril 2012, la délégation représentant le Lycée Renoir à la session Française du Parlement Européen des Jeunes est désignée pour représenter la France à la session internationale du PEJ d'Amsterdam du 2 au 11 novembre 2012. Du 5 au 7 avril 2013, le lycée Auguste Renoir de Limoges a accueilli la 34ème session nationale du Parlement Européen des Jeunes France.

Accès[modifier | modifier le code]

Le lycée se trouve à un quart d'heure de la place Winston Churchill

Ce lieu est desservi par les lignes de bus de la TCL 10 D10 12 14 21 36.