Cindy Daniel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cindy Daniel

Nom de naissance Cindy Daniel
Naissance 6 mai 1986 (28 ans)
Montréal, Québec, Drapeau du Canada Canada
Activité principale Chanteuse
Genre musical Soul, variété, pop
Années actives 2002 – présent
Labels MP3 Disques

Cindy Daniel, née le 6 mai 1986 à Montréal (Québec), est une chanteuse et actrice canadienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire de Montréal, Cindy Daniel s'intéresse à la musique très jeune et commence à prendre des cours de chant et de piano afin d'entreprendre très tôt une carrière de chanteuse. Alors qu'elle n'a pas encore 16 ans, elle croise le chemin des dirigeants de l'étiquette Tox qui prennent sa carrière en main. Rapidement repérée par Pierre et Michel Gendron des disques Tox, elle est mise sous contrat pour préparer ce premier album.

À l'âge de 16 ans, elle enregistre son premier album avec, entre autres, le guitariste, compositeur et réalisateur Serge Laporte. Son talent séduit plusieurs grands noms qui n'hésitent pas à lui écrire des chansons. C'est le cas notamment de Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman et Rick Allison. C'est ainsi que prend forme l'album La petite indienne, qui paraît en 2002.

La même année, elle est retenue pour tenir le rôle d'Elvira dans la comédie musicale Don Juan, qui est présentée au Québec et en France. Au terme de la tournée, Mario Pelchat, avec qui elle chantait dans la comédie musicale, lui offre un contrat avec sa maison de production MP3 puisque son contrat avec Tox est terminé. Ensemble, ils commencent à plancher sur un second album qui est conçu en France et au Québec.

Entre-temps, elle participe au spectacle des « Divas » du Québec, côtoyant entre autres Nanette Workman et Marie-Chantal Toupin. En mars 2006, elle lance l'album J'avoue, qui est produit par Mario Pelchat et sur lequel elle cosigne six titres. Suivra en août 2008 son troisième opus, Le tout premier jour, toujours avec l'aide de Pelchat.

Depuis la parution de son dernier album et la tournée subséquente, elle demeure active en participant à divers projets, dont Quand le country dit bonjour... notamment. En parallèle à sa carrière musicale, elle a interprété de petits rôles dans quelques films français.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2002 : La petite Indienne
  • 2006 : J'avoue
  • 2008 : Le tout premier jour

Liens externes[modifier | modifier le code]