Cimorelli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cimorelli

Description de l'image  Cimorelli.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Amérique, Sacramento
Genre musical Pop
Labels Universal Records
Site officiel www.cimorellimusic.com blog source
Composition du groupe
Membres Christina, Katherine, Lisa, Amy, Lauren, Danielle ( Dani )

Cimorelli est un groupe vocal publié par le label Island chez Universal Music. Qualifié par Sacramento Magazine de « meilleur groupe de musique familial depuis les Jackson 5 »[1], Cimorelli est formé de 6 sœurs Américaines d'origine italienne  : Christina (23 ans), Katherine (22 ans), Lisa (20 ans), Amy (18 ans), Lauren (15 ans) et Danielle ( Dani ) (13 ans). Le groupe est apparu 20 fois dans le Billboard Social 50 depuis l’été 2011 et a établi son record en décembre 2011 en atteignant la 27e place. En septembre 2011, les six filles ont reçu le Jackson 5 Award for Family Music aux quatrièmes Malibu Music Awards. Elles ont également été nominées aux Teen Choice Awards 2012 en tant que Web Star.

En juillet 2013, sur Youtube, les Cimorelli ont comptabilisé plus de 510 millions de vues et 2 300 000 d'abonnés [2]

En novembre 2013, sur leur chaîne VEVO, les Cimorelli comptabilisent 358 482 abonnés ainsi que près de 18 millions de vues.

Débuts[modifier | modifier le code]

Élevées à Sacramento (Californie) avec leurs cinq frères, les sœurs se familiarisent très tôt avec la musique, dès l’âge de deux à quatre ans, grâce à leur mère Lynne – professeur de musique, compositrice et ancienne directrice de chœur – qui leur apprend le piano, l’harmonie, et la chanson jazz. En 2002, Christina, Katherine et Lisa commencent à donner des concerts et recrutent Amy, Lauren et Dani quand elles deviennent assez âgées pour entrer dans le groupe. Christina joue du piano, Amy de la guitare rythmique et du piano, Lisa du piano et de la batterie, Katherine de la basse, Lauren du piano et du violon et Dani des bongos. Lynne a donné des cours à la maison à toutes les filles de Cimorelli ; actuellement, ce ne sont plus qu'Amy, Lauren et Dani qui en bénéficient puisque Christina et Katherine ont arrêté à l’âge de 15 ans, ainsi que Lisa à l’âge de 14 ans.

Quant à Lauren et Dani, les deux filles ont créé un show s'intitulant "The Sugar And Spice Show" [3] en faisant principalement des reprises de Justin Bieber, Demi Lovato ou encore Miley Cyrus. Leur chaîne comptabilise plus de 90.000 d'abonnés ainsi que des millions de vues. Lisa, Lauren et Dani créent aussi des vidéos conseils.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2007, Christina, Katherine, Lisa, Amy et Lauren montent un groupe vocal qu’elles nomment Cimorelli sisters(Dani est alors trop petite pour participer au groupe), puis Cimorelli. Elles sortent un album éponyme en décembre 2008. Après avoir posté sur Youtube en 2009 une reprise de Party in the USA de Miley Cyrus, Cimorelli est découvert par une jeune fille de Londres âgée de 13 ans, dont la mère est manager de l'artiste Jessie J. Sarah Stennett, qui manage également le groupe de pop britannique Sugababes, accepte de manager les Cimorelli et les aide à signer un contrat avec Universal en avril 2010. Toute la famille déménage en Californie du Sud pour que les filles puissent poursuivre leur carrière musicale. En 2010, Dani, âgée de 10 ans, est intégrée au groupe.

Les Cimorelli sortent un EP, « The CimFam EP », chez Island Records en décembre 2011, comprenant 4 de leurs reprises les plus appréciées sur Youtube, d’ailleurs choisies selon les votes des fans (Skyscraper de Demi Lovato, Dynamite de Taio Cruz, Price Tag de Jessie J, What Makes You Beautiful de One Direction), ainsi qu’une reprise de Noël (All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey) et un single original Million Bucks. Ce single a été écrit par les Cimorelli et produit par Neff-U. The CimFam EP atteint la 6e place dans le popchart d’iTunes aux États-Unis, 12h après sa sortie. Il est également bien placé au Canada (5e place), en Nouvelle-Zélande (9e place), au Mexique (10e place), en Australie (15e place), en Allemagne (21e place) et aux Pays-Bas (22e place).

Les Cimorelli sortent son deuxième EP Believe It le Mardi 11 décembre 2012. Il comportera trois chansons originales (dont Wings et Believe It) et You got me good et 1 cover de Noël Santa Claus is coming to town.

Les Cimorelli sortent un EP le 18 juin 2013, Made in America, qui comprend plusieurs chansons originales : Made in America, The way we live, Whatcha think about us et un remix de wings.

En avril 2013, elles chantent avec James Maslow la chanson Mirrors de Justin Timberlake.

En juin 2013, les filles partent en tournée un peu partout au USA. La tournée, sous le nom de "Made In America Tour" se déroule surtout dans station radio ou émission bien connu. Les Cimorelli se déplace en bus de tournée

En 2014, elles ont 2 500 000 d'abonnés sur YouTube et leurs nombre de vues agmentent. Elles font une collaboration avec Tyler Ward en 2014 et chantent Happy de Pharrell Williams et Best Day Of My Life d'Americain Authors. Dans la même année, elle font la connaissance d'une fan, Alyssa, et la rencontre en privé et chantent à son école.

Évènements[modifier | modifier le code]

En 2012, les 6 sœurs Cimorelli ont donné un concert à City Walk. Elles ont participé aux Teen Choices Awards 2012, et fait une tournée radio de trois semaines aux USA. Lors d'un concert, les Cimorelli ont chanté la première partie d'Austin Mahone et donné un spectacle à El Rey à Los Angeles le 6 aout 2013. Elles ont participé au Teen Choice Awards 2013 et elles ont gagné dans la catégorie Web Star. Elles ont également participé aux Youtube Music Awards et ont décernés un award à Taylor Swift.

Membres[modifier | modifier le code]

  • Christina Lynne Cimorelli, née le 12 août 1990
  • Katherine « Kath » Ann Cimorelli, née le 4 mars 1992
  • Lisa Michelle Cimorelli, née le 19 septembre 1993
  • Amy Elizabeth Cimorelli, née 1er Juillet 1995
  • Lauren Christine Cimorelli, née le 12 août 1998
  • Danielle « Dani » Nicole Cimorelli, née le 15 juin 2000

Albums[modifier | modifier le code]

  • Cimorelli (2009)

-Delaney -Hello There -On the Radio -Singning My Song -Do You Know -Everything Has Changed

  • The CimFam EP (2011)

-Million Bucks -What Make You Beautiful (Cover) -Price Tag (Cover) -Dynamite (Cover) -Skyscraper (Cover) -All I Want For Christmas (Cover)

  • Believe it (2012)

-Believe It -You Got My Good -Wings (Acoustic) -Santa Claus Is Coming To Town(Cover)

  • Made in America (2013)

-Made In America -The Way We Live -Wings -Whatcha Things About Us

Autres Chansons: -Hillary The Fisherman -Renegade -Unsaid Things -Boom -The Last Time -You're Worth It

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « EDITORS' PICK—Best Brother/Sister Act - Sacramento, California », Sacmag.com (consulté en 2011-10-18)
  2. http://www.youtube.com/user/cimorellitheband
  3. (en) « Chaîne YouTube de Lauren et Dani »

Liens externes[modifier | modifier le code]