Christine Taylor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Taylor.

Christine Taylor

Naissance 30 juillet 1971 (42 ans)
Allentown, Pennsylvanie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Wedding Singer
Zoolander
Dodgeball

Christine Joan Taylor est une actrice américaine née le 30 juillet 1971 à Allentown, en Pennsylvanie (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Allentown, en Pennsylvanie, elle est la fille de Joan, femme au foyer et de Skip Taylor, propriétaire d'une entreprise de sécurité. Elle a grandi à Wescosville, en Pennsylvanie. Christine a un frère, Brian. Elle est scolarisée au Allentown Central Catholic High School.

Carrière[modifier | modifier le code]

Sa carrière d'actrice débute en 1989 à 18 ans dans la série Hey Dude, diffusée sur Nickelodeon, où elle incarne Melody Hanson, rôle qu'elle tiendra jusqu'en 1991, puis enchaîne des seconds rôles dans des séries comme Dallas, Sauvés par le gong et Corky, un adolescent pas comme les autres. En 1996, elle obtient un premier rôle important : elle reprend le rôle de Parker Posey dans la version télévisée du film Party Girl (Traquenard). Malheureusement, la série ne dura que quatre épisodes.

Après Party Girl, la carrière de Taylor progresse rapidement, marquée par ses apparitions télévisées notamment dans trois épisodes de Friends (dans le rôle de Bonnie, à la fin de la saison 3) et dans Seinfeld (dans le rôle d'Ellen, dans la saison 8). En 1995, Taylor prête ses traits au personnage de Marcia Brady dans La Tribu Brady et Les Nouvelles Aventures de la famille Brady, adaptation cinématographique de la série The Brady Bunch.

Elle a joué dans un épisode de la série Spin City le rôle de Catherine Moore, la sœur de Caitlin Moore (Heather Locklear), dont Mike Flaherty (Michael J. Fox) s'amourache, dans la saison 4.

En 1998, elle incarne la cousine de Drew Barrymore dans Demain on se marie et a fait plusieurs apparitions humoristiques dans Ellen. Elle participe également aux films humoristiques Zoolander, incarnant la journaliste Matilda Jeffries et Dodgeball ! Même pas mal !, jouant l'experte d'une banque — films dans lesquels se trouve son mari Ben Stiller. En 2006, elle apparaît en guest star dans Earl, puis en juillet de la même année, Ben Stiller a annoncé son intention de diriger une série de comédie sur CBS avec sa femme, mais la série n'a jamais été diffusée.

Elle a partagé la vedette avec Mandy Moore dans Dédicaction et License to Wed.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Mariée depuis mai 2000 à l'acteur Ben Stiller, ils ont eu deux enfants, Ella Olivia Stiller, née en avril 2002, et Quinlin Dempsey Stiller, né en juillet 2005. Elle joua dans de nombreux films avec son mari, tels que Heat Vision and Jack (1999), Zoolander (2001), Dodgeball ! Même pas mal ! (2004) ou plus récemment, Tonnerre sous les Tropiques (2008).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Voix francophones[modifier | modifier le code]

Drapeau de la France France [1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]