Christine Sixteen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Christine Sixteen

Single de Kiss
extrait de l'album Love Gun
Face A Christine Sixteen
Face B Shock Me
Sortie 1977
Durée 3:10
Genre Hard rock
Format Vinyle 7"
Auteur-compositeur Gene Simmons
Producteur Eddie Kramer & Kiss
Label Casablanca Records

Singles de Kiss

Pistes de Love Gun

Christine Sixteen est une chanson du groupe américain Kiss, extrait de l'album Love Gun sorti en 1977. Le single a atteint la 25e position au Billboard Hot 100 en 1977 et la 22e position au Canada[1].

Écrite et chantée par le bassiste / chanteur Gene Simmons, la chanson raconte l'histoire d'un homme âgé qui a le béguin pour une fille de seize ans nommée Christine. Les paroles et le sujet firent très controversées et quelques stations de radio hésitaient à ajouter le titre dans leurs liste de lecture, tandis que d'autres passaient la chanson seulement après 19 heures.

Le titre de la chanson a été créée à l'origine par Paul Stanley qui avait l'intention d'écrire une chanson sous ce titre, jusqu'à ce que Gene Simmons s'en occupe. Deux longueurs de temps différentes sont imprimées sur le single, l'un à 3:13 et un autre à 2:52, ils sont néanmoins tous joués à 3:10.

Le titre a été échantillonné par Tone Loc en 1989 dans sa chanson Funky Cold Medina. La chanson a été reprise par le groupe Gin Blossoms en 1994 sur l'album Kiss My Ass: Classic Kiss Regrooved et par le groupe ALL sur l'album Hard to Believe: Kiss Covers Compilation.

Composition du groupe[modifier | modifier le code]

Liste des titres[modifier | modifier le code]

Vinyle 7" ( Casablanca - BF 18550)[2]
No Titre Crédit(s) Durée
A. Christine Sixteen Gene Simmons 3:10
B. Shock Me Ace Frehley 3:47

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]