Christianisme au Pakistan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les adeptes du christianisme sont la minorité religieuse la plus importante au Pakistan. Le Pakistan a une population de 162 millions, dont 96,1 % sont des adeptes de l'islam. Les chrétiens sont environ 1,5 % de la population, ou environ 2,4 millions de personnes dont 1 288 000 sont des catholiques. Selon le CIA World Factbook la population chrétienne est environ de 2,5 %.

À Karachi se trouve la cathédrale de St-Patrick, la plus grande église du pays. Dans les années 1990, des chrétiens ont été arrêtés sur des allégations de blasphème. Des églises ont été démolies à Faisalabad selon le Daily Telegraph. Au Pakistan, il y a eu des menaces d'attentats à la bombe en l'an 2005. À Lahore se trouve la cathédrale de la Résurrection. Il y a une grande population catholique originaire de Goa à Karachi.

Church of Pakistan[modifier | modifier le code]

La Church of Pakistan a 800 000 membres. Elle a été établie en l'an de grâce 1970 comme fusion des églises presbytérienne, méthodiste, anglicane et luthérienne. Elle fait partie de la Communion anglicane.

Sources[modifier | modifier le code]

Article en anglais