Christian Eigner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Christian Eigner

Christian Eigner (né le 3 mars 1971, à Vienne en Autriche) est batteur et compositeur. Il a commencé la batterie à l'âge de 4 ans, et sa carrière professionnelle à 16 ans en partant en tournée avec divers artistes, dans des genres musicaux variés.

Christian Eigner avec Depeche Mode[modifier | modifier le code]

Il accompagne le groupe Depeche Mode depuis 1997 en tant que batteur et a joué sur les albums Exciter, Playing The Angel et Sounds of the Universe ainsi que sur le single Only When I Lose Myself.

Il a aussi coécrit les titres de Depeche Mode avec le chanteur Dave Gahan depuis 2005, plus particulièrement le single nominé aux Grammy Awards : Suffer Well extrait de l'album Playing the Angel. En 2013, Christian accompagne Depeche Mode sur la tournée mondiale qui suit la sortie de Delta Machine, le treizième album studio du groupe.

Autres projets[modifier | modifier le code]

Christian joue de la batterie sur des centaines d'albums, pour quantité d'artistes. Après avoir déménagé à Londres en 1995, Christian Eigner commence à travailler avec des musiciens et producteurs connus tels que David Clayton et l'équipe de production de Kerry Hopwood, utilisant la batterie acoustique même avec des artistes dits électroniques. En 1997 Christian Eigner débute sa collaboration avec Depeche Mode. C'est la première fois que le groupe fait appel à un batteur, ce qui correspond au moment où Christian Eigner développe son style propre en utilisant la batterie classique avec un traitement électronique. Plus récemment, Christian Eigner a collaboré avec Niko Stoessl sur le nouvel album Atlanta de Opien à l'écriture et à la production. 



Liens Externes[modifier | modifier le code]