Christian Aaron Boulogne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ari Boulogne, dit Christian Aaron Boulogne, né Ari Päffgen à Paris le 11 août 1962 (52 ans), est un photographe français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils de la chanteuse allemande Nico. Selon les propos de sa mère, il serait le fils illégitime d'Alain Delon. Toutefois, celui-ci ne l'a jamais reconnu et s'est toujours opposé à toute démarche de reconnaissance, se limitant à une prise de sang réalisée dans les années 1960.

Nico ne pouvant s'occuper de lui du fait de son mode de vie, la chanteuse du Velvet Underground adressa depuis New York un courrier à Édith Boulogne, la mère d'Alain Delon, pour l'informer qu'elle avait eu un fils de sa liaison avec Alain Delon. Édith Boulogne alla chercher l'enfant à New York et l'éleva en France, contre l'avis d'Alain Delon.

Ari a été reconnu par Édith Boulogne comme son petit-fils à la mairie de Bourg-la-Reine[1]. En 1977, il a été adopté par Paul Boulogne, beau-père d'Alain Delon. Ainsi, Ari a reçu légalement le nom de famille du dernier époux de sa grand-mère légale.

Il a publié en 2001 un livre de souvenirs, L'Amour n'oublie jamais (Jean-Jacques Pauvert).

Il a un fils, Charles (né en 1999) et une fille, Blanche (née en 2006).

Notes et références[modifier | modifier le code]