Chris Taylor (créateur de jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Chris Taylor.
Chris Taylor en 2006, à l'USC Interactive Media Division.

Chris Taylor est un créateur de jeux vidéo, notamment célèbre pour avoir développé Total Annihilation ainsi que la série des Dungeon Siege, et pour avoir fondé Gas Powered Games. En 2002, GameSpy le nomme trentième personne la plus influente dans le milieu du jeu vidéo.

Chris Taylor nait en Colombie-Britannique et commence dans l’industrie du jeu vidéo dans la fin des années 1980 à Distinctive Software. Son premier jeu est Hardball II, sorti en 1989.

Taylor déménage ensuite à Seattle en quand il rejoint Cavedog Entertainment en tant que chef de projet pour le jeu de stratégie en temps réel Total Annihilation et sa première extension, Total Annihilation: The Core Contingency.

Il fonde Gas Powered Games en et crée le jeu Dungeon Siege ainsi que l’extension Legends of Aranna. Sa suite, Dungeon Siege II sort en 2005.

Dans l’édition d’ de PC Gamer, il est annoncé que Gas Powered Games est en train de développer Supreme Commander, décrit comme la suite spirituelle de Total Annihilation.

En , le jeu, très attendu par la communauté des joueurs avertis, sort sur PC. Les critiques sont élogieuses à l’égard de ce jeu de stratégie unique de par la taille (gargantuesque) des cartes et des batailles. Toutefois, seuls les PC lourdement équipés permettront de faire fonctionner le jeu correctement[1].

En sort Supreme Commander 2. Le jeu a été lourdement simplifié au niveau de l'économie par rapport à SupCom 1 pour laisser la place à encore plus de stratégie et conquérir l'ensemble des joueurs (joueur occasionnel jusqu'à joueur passionné). Il est prévu pour tourner sur des machines de 4 à 5 ans, il faut cependant avoir un très bon PC pour le faire tourner en haute qualité.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Minimum Athlon64 ou Core2Duo (>2 GHz), 2 Gio de RAM, carte graphique de type nvidia 6800, 7800, 8800… ou ATI X1900, HD3570…

Lien externe[modifier | modifier le code]