Chris Barrie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chris Barrie

Description de l'image  Chris Barrie 2004.jpg.
Nom de naissance Christopher Jonathan Brown
Naissance 28 mars 1960 (54 ans)
Hanovre (Allemagne)
Nationalité britannique
Profession Acteur
Films notables Red Dwarf (série TV)

Chris Barrie est un acteur britannique ayant commencé sa carrière en tant qu'imitateur dans des sketchs sur ITV. Il a ensuite travaillé avec la BBC notamment avec la série Red Dwarf où il a incarné Arnold J. Rimmer de 1988 à 1999.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Le 28 mars 1960, Christopher J. Brown naît à Hanovre en RFA d'un père nord-irlandais militaire dans la British Army. Il poursuit sa scolarité au Methodist College Belfast en Irlande du Nord.

Parcours d'acteur[modifier | modifier le code]

Chris débute sa carrière télévisuelle en tant qu'imitateur de différentes personnalités (entre autres Kenneth Williams qu'il semble tout particulièrement apprécier, ou encore Ronald Reagan) dans The David Essex Showcase. Il prend le nom de Barrie à cause d'un autre acteur se nommant déjà Chris Brown. Un an plus tard, en 1988, il est retenu par Rob Grant et Doug Naylor pour jouer dans Red Dwarf. Diffusée sur la BBC, cela a sans aucun doute permis à Barrie de devenir populaire en Grande-Bretagne. Même en France, la série fut diffusée sur Game One en VOSTfr afin d'apprécier le jeu des acteurs certainement. Il a joué dans de nombreuses autres séries comme The Brittas Empire mais aucune n'a été exportée en France depuis Red Dwarf.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]