Chokotto Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chokotto Love

Single par Petit Moni
extrait de l'album Zenbu! Petit Moni
Face A Chokotto Love
Face B Dream & Kiss
Sortie Drapeau du Japon 25 novembre 1999
Enregistré Japon
Durée 11:58
Genre Jpop
Format CD single (8 cm), VHS
Auteur-compositeur Tsunku
Producteur Tsunku
Label zetima
Classement 1er à l'Oricon

Singles par Petit Moni

Singles par Morning Musume

Chokotto Love (ちょこっとLOVE ?) est le premier single du groupe féminin de Jpop Petit Moni, sous-groupe de Morning Musume, sorti en 1999.

Présentation[modifier | modifier le code]

Il sort le 25 novembre 1999 au Japon sous le label zetima, écrit et produit par Tsunku. Il atteint la 1re place du classement de l'Oricon, et reste classé pendant 21 semaines, pour un total de 1 123 610 exemplaires vendus, dans la foulée du succès du précédent single de Morning Musume : Love Machine. Le clip vidéo de la chanson-titre sortira plus tard au format VHS le 14 mars 2001, sous le titre : The video - Chokotto Love (ザ・ビデオ ちょこっとLOVE?).

La chanson-titre figurera sur les compilations Petit Best ~Ki Ao Aka~ de 2000, Zenbu! Petit Moni de 2002 (de même que sa "face B" Dream & Kiss), puis Tanpopo / Petit Moni Mega Best de 2008. Elle sera reprise en anglais par le groupe suédois Smile.dk (en) en 2000 sous le titre Petit Love, version utilisée dans le jeu vidéo Dance Dance Revolution Solo 2000. Elle sera ré-enregistrée en 2001 par le groupe avec Hitomi Yoshizawa qui a remplacé Sayaka Ichii, pour figurer sur la compilation Together! -Tanpopo, Petit, Mini, Yūko-. Elle sera à nouveau ré-enregistrée par le groupe fin 2002 avec les deux nouveaux membres Makoto Ogawa et Ayaka qui remplacent Kei Yasuda et Maki Goto, pour figurer sur la compilation Petit Best 3. Elle sera également reprise en 2010 par le groupe S/mileage en "face B" de son single Onaji Jikyū de Hataraku Tomodachi no Bijin Mama.

Membres[modifier | modifier le code]

Liste des titres[modifier | modifier le code]

CD
  1. Chokotto Love (ちょこっとLOVE?)
  2. Dream & Kiss (DREAM&KISS?)
  3. Chokotto Love (Instrumental) (ちょこっとLOVE...?)
VHS
  1. Chokotto Love (ちょこっとLOVE?)

Liens externes[modifier | modifier le code]