Chloe Sullivan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chloe Anne Sullivan Olsen Queen
Personnage de fiction apparaissant dans
Smallville

Alias Watchtower ou Tour de Contrôle
Naissance 1987
Origine Smallville
Espèce Humaine infectée par de la kryptonite
Activité(s) 2001 - 2005 : Lycéenne Smallville
2005 - 2008 : Journaliste Daily Planet
2008 - 2010 : Directrice Fondation Isis
Femme au foyer 2013 - 2014
Famille Lois Lane (cousine)
Lucy Lane (cousine)
Sam Lane (oncle)
Henri James Olsen (ex mari, décédé)
Oliver Queen (mari)
Nicholas Queen (fils)
Moira Sullivan (mère)
Gabe Sullivan (père décédé)
Laura Queen (belle-mère décédé)
Robert Queen (beau-père décédé), Clark Kent (meilleur ami), Pete Ross (ami proche)
Affiliation The Daily Planet
Justice League of America

Créé par Al Gough & Miles Millar
Première apparition Smallville (1er épisode de la saison 1)
Dernière apparition "Smallville" (22e épisode de la saison 10) (Apparait dans le Comics 01 de Smallville (Saison 11)
Saison(s) 1 à 11

Chloe Anne Sullivan est un personnage fictif de la série Smallville, interprétée par Allison Mack. Avec Clark, elle est le seul personnage à être dans les 10 saisons de la série. Amoureuse transie de Clark à l'adolescence, elle devient ensuite sa meilleure amie et sa confidente. Elle est la cousine de Lois Lane, l'ancienne femme de Jimmy Olsen et la femme de Clark Kent dans la saison 10. C'est un personnage nouveau introduit par les créateurs de Smallville dans l’histoire de Superman ; il n'y a aucune mention de Chloe ni dans les comics, ni dans les films de Superman. Cependant, en 2010, le personnage de Chloe Sullivan a fait son apparition pour la première fois dans une bande dessinée ou comics. Le DC comics « Action Comics 893″ est en vente le 29 septembre 2010 aux USA. Le DC comics « Smallville″ suivant la saison 10 est apparu la première fois le 2 mai 2012 (Detective)

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Chloe Anne Sullivan apparaît dès la saison 1 comme une amie de Clark Kent (elle ne connaît pas encore son secret) et de Pete Ross. Elle est la rédactrice en chef de La Torche, le journal du lycée de Smallville, où elle tient dans son bureau le « Mur des Bizarreries », une collection d'articles sur les événements étranges survenus depuis la pluie des météorites quand Kal-El arriva de Krypton.

Dans la saison 4, elle découvre accidentellement le secret de Clark Kent. Elle l'assistera par la suite du mieux qu'elle peut dans ses enquêtes grâce à ses dons de journalisme.

Dans la saison 5, après avoir quitté l'école secondaire, Chloe se fait embaucher au Daily Planet où elle continuera à l'aider.

On découvre vers la fin de la saison 6 qu'elle a été affectée par la kryptonite tout comme sa mère. Sa mère possède la faculté de psychocontrôle des individus tandis que Chloe possède un pouvoir de guérison, qui va du soin d'une simple égratignure à la possibilité de ramener à la vie les personnes récemment décédées. Elle en fait l'expérience avec sa cousine Lois qui venait d'être poignardée et découverte morte. Cependant durant cet épisode final de la saison 6, on découvre que ce pouvoir a un effet pervers : en effet, il laisse Chloe dans un état d'inconscience avancée - on craindrait même sa mort. La saison 6 s'achève ainsi sur cette question : Chloe est-elle encore en vie ?

Dans la saison 7, Chloe se fait renvoyer du Daily Planet par Lex Luthor. Elle reprend dès lors la fondation Isis de sa meilleure amie Lana Lang.

Au début de la saison 8, elle se retrouve prisonnière mais est sauvée par Clark Kent (démuni de ses pouvoirs), Oliver Queen et Loïs Lane. En rentrant, elle accepte la demande en mariage de Jimmy Olsen. Elle fait alors la rencontre de Davis Bloome (alias Doomsday), se lie d'amitié avec lui alors qu'il nourrit des sentiments amoureux à son égard. Elle se marie dans l'épisode 10 de la saison 8, cependant ce mariage est gâché par l'arrivée de Doomsday qui enlève la mariée alors sous la possession de Brainiac. Grâce à Clark et à la Légion, Brainiac sortira du corps de Chloe. Après avoir été remis de ses blessures, Jimmy Olsen découvre le côté tueur de Davis mais Chloe préfère croire ce dernier plutôt que son mari. Jimmy décide donc de rompre.

Après s'être liée d'amitié avec Davis, ce dernier décide de mourir car il sait qu'il est dangereux et lui demande de l'aider. Chloe accepte douloureusement et assiste avec Clark à son aspersion de météorite. Cependant, après avoir été considéré comme mort, Doomsday ressuscite, car la météorite n'a fait que le renforcer. Il demande l'aide à Chloe pour le cacher au Talon et cette dernière accepte, préférant donc mentir à Clark et protéger Davis. Chloe utilise ensuite de la kryptonite noire pour séparer Davis de Doomsday. Toutefois, lorsque Davis découvre que Chloe est toujours amoureuse de Jimmy, et aidait seulement Clark, il poignarde Jimmy dans le loft que celui-ci avait offert à Chloé comme cadeau de mariage. Elle y installera par la suite une tour de contrôle pour s'assurer de la sécurité des super héros (l'Archer Vert, Aquaman...) Clark les aidera de temps en temps. Après avoir tué son mari en l'empalant sur une tige de métal, Doomsday tente de tuer Chloé. Clark décide de couper tous liens avec ceux qu'il aime. Malgré tous ces évènements, Chloe veut garder la tour de contrôle, dans l'espoir que tous les héros perdus, à savoir Oliver et son équipe, trouveront leur chemin du retour.

Au début de la neuvième saison, Chloe retrouve Clark, une fois de plus, et tente de le convaincre d'utiliser une bague qui lui a été donnée par la Légion des Super-héros de Voyage dans le temps et empêcher la mort de Jimmy. Mais Clark refuse de l'aider. Chloe devient la tour de guet à temps complet, en sacrifiant sa vie privée, et devient la cible principale d'Echec et Mat, une organisation gouvernementale qui souhaite faire passer les super-héros sous son contrôle. La relation entre Chloe et Clark devient de plus en plus tendue, mais ils se réconcilient. De plus, Chloe et Oliver commencent à lier une solide amitié, quelque temps après, ils commencent à se fréquenter et finissent par sortir ensemble. La saison 9 se finit avec la disparition d'Oliver..

Au début de la dixième saison, Chloe utilise le casque du Dr. Fate pour retrouver Oliver et s'échange contre lui. Oliver essaie de la trouver mais il apprend qu'elle a effacé son identité. Chloe ne revient que dix épisodes plus tard, pour sauver des membres de la Ligue des Justiciers ainsi que Loïs qui ont été enfermés dans un monde virtuel. Dans l'épisode Masquerade, elle est kidnappée par Desaad, un agent de Darkseid qui essaie de la corrompre, mais elle lui résiste. Ensuite, dans l'épisode Fortune, Chloe décide de quitter son rôle de Tour de Guet pour commencer une nouvelle vie à Star City, qui signifie développer une double identité aussi : elle retourne au journalisme en travaillant pour le Star City Register, tandis que la nuit, elle cherche des héros potentiels. Néanmoins, elle rappelle à Clark qu'elle sera toujours là pour lui, et elle lui apprend finalement qu'elle et Oliver se sont mariés. Ils commencent leur vie commune à Star City. Dans l’épisode final, Chloe revient, convainc Lois de se marier et l'aide à préparer son mariage avec Clark. Elle parvient à empêcher que Clark se fasse passer au doigt l'alliance en kryptonite dorée fabriquée par Darkseid. On apprend également que Chloe a toujours gardé un œil sur la tour de guet, et qu'elle a installé sa base de données à Star City. Oliver et Chloe parlent de leur mariage; ils se disent que c'est la meilleure chose qu'ils ont faite et enfin, 7 ans plus tard, on apprend que Chloe et Oliver sont toujours mariés et ont un petit garçon nommé Nicholas.