Chiheb Ben Ahmed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2014 à 12:30 et modifiée en dernier par Moumou82 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Chiheb Ben Ahmed
Fonctions
Ministre tunisien du Transport
En fonction depuis le
(10 ans, 2 mois et 20 jours)
Président Moncef Marzouki
Béji Caïd Essebsi
Premier ministre Mehdi Jomaa
Gouvernement Jomaa
Prédécesseur Abdelkrim Harouni
Biographie
Date de naissance (57 ans)
Lieu de naissance Sfax, Tunisie
Nationalité tunisienne
Parti politique Indépendant

Chiheb Ben Ahmed, né le à Sfax, est un ingénieur et homme politique tunisien.

Biographie

Études

Ben Ahmed décroche son baccalauréat en 1985 puis, en 1991, son diplôme d'ingénieur principal en génie électrique à l'École nationale d'ingénieurs de Tunis (ENIT) où il obtient, en 1992, un diplôme d'études approfondies en télécommunications[1]. En 1999, il obtient son doctorat en génie électrique, option télécommunications, de l'ENIT et de la Monmouth University[1].

Carrière professionnelle

En 1991, il est ingénieur-chercheur à l'Institut régional des sciences de l'informatique et des télécommunications à Tunis[1].

En 2011, il devient représentant général de Tunisair en Égypte, avant de devenir l'année suivante directeur général adjoint de Tunisair, directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Handling et directeur général de Aisa-Tunisair[1]. En 2013, il devient également directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Technics[1].

Ministre

Le 29 janvier 2014, il est nommé ministre du Transport dans le gouvernement Jomaa.

Vie privée

Il est marié et père de deux enfants[1].

Références