Chicago Federal Building

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Chicago Federal Building

Le Chicago Federal Building à Chicago (Illinois, États-Unis) a été construit de 1898 à 1905 et servit de siège pour le tribunal fédéral de la région du Mid-Ouest, de bureau de poste principal, et abritait des bureaux gouvernementaux. Autrefois, un bâtiment gouvernemental datant de 1879 se trouvait sur l'emplacement du Chicago Federal Building et fut démoli pour faire place au nouveau bâtiment. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Henry Ives Cobb dans le style Beaux-Arts. En le regardant du ciel, l'édifice ressemblait à une croix grecque.

Le Chicago Federal Building se composait de 16 étages (pour une hauteur totale de 100 m), dont 8 composés son dôme impressionnant. L'édifice possédait également un sous-sol. La fondation était soutenue par des pilotis en bois de 72 pieds en dessous du niveau de la rue.

Plus de 2.000.000 de dollars ont été consacrés à la décoration intérieure de l'édifice fédéral de Chicago. L'intérieur a été inspiré par l'architecture impériale romaine avec un style romain pour le dôme. La rotonde de 30,48 m de diamètre était plus importante que celle du Capitole des États-Unis. Le bâtiment fédéral était également le plus haut bâtiment de style Capitol construit à Chicago, à l'exception des bâtiments de l'Exposition universelle de 1893, qui ont tous été démolis. Sous le dôme, il y avait un grand espace public avec des étages séparés autour du périmètre.

Le bâtiment a été démoli en 1965, et le Kluczynski Federal Building, conçu par Ludwig Mies van der Rohe, a été construit à sa place.

Liens internes[modifier | modifier le code]