Chicago Children's Museum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chicago Children's Museum
Extérieur du musée
Informations générales
Nom local
(en) Chicago Children's MuseumVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Organisation à but non lucratif, musée pour enfants (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Ouverture
1982
Site web
Localisation
Pays
États-Unis
Commune
Adresse
700 E. Grand Avenue
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

Le Chicago Children's Museum est un musée pour enfant situé sur le site de la jetée Navy (Navy Pier) à Chicago dans l'État de l'Illinois, aux États-Unis. Il a été fondé en 1982 par la Junior League de Chicago, qui répondait à des compressions de programmation dans les écoles publiques de Chicago. Le musée était abrité à l'origine dans deux couloirs de la Bibliothèque publique de Chicago avant d'organiser des spectacles et des expositions.

Le musée a déménagé un certain nombre de fois, depuis ses premières années d'existence tout en continuant à chercher un lieu permanent. En 1995, le musée s'installe sur la jetée Navy, entourée par le lac Michigan. Les nouvelles installations offrent 5 300 m² d'espace d'exposition et comprend trois étages d'expositions éducatives, des programmes publics et des événements spéciaux.

L'extension en a fait le quatrième plus grand musée pour enfants aux États-Unis. Le musée accueille 650 000 personnes chaque année.

Alors que le musée a un droit d'entrée, il accorde actuellement une entrée libre les jeudis soir à partir de 5 à 8 ans et entrée gratuite toute la journée du premier dimanche de chaque mois.

Liens externes[modifier | modifier le code]