Chesterfield

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 avril 2014 à 12:23 et modifiée en dernier par Gael13011 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Vue de Chesterfield depuis Old Brampton

Chesterfield est une ville britannique située en Derbyshire, Angleterre. La ville, située au sein d'une agglomération d'environ 100 000 habitants comporte une population estimée à 72 000 habitants.

Chesterfield est une ancienne ville marchande.

Lieux et monuments

Le clocher tors de Chesterfield

L'église Sainte-Marie date du XIVe siècle et possède un clocher tors, c'est-à-dire tordu et penché. La flèche tourne de gauche à droite de 1/8e de tour, de plus il a un dévers de 3 mètres par rapport à la verticale. Elle penche un peu plus chaque année, mais elle ne risque pas de tomber. Plusieurs hypothèses existent au sujet de la torsion, mais il est vraisemblable qu'elle est due à un manque d'enrayures, à un bois trop vert au moment de la construction, période où régnait la peste, et surtout au poids de la couverture. Celle-ci est en plaques de plomb et pèse plus de cinquante tonnes. Le 22 novembre 1961, un incendie s'est déclaré dans le transept nord et s'est étendu à tout le bâtiment, menaçant le clocher, heureusement il fut maîtrisé au bout de deux heures et le clocher fut sauvé.

Sports

La ville héberge le club de football de Chesterfield FC.

Histoire

La ville a reçu sa Charte en 1204, par le roi Jean d'Angleterre.

Jumelage

Liens externes