Chef pète les plombs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chef pète les plombs
Épisode de South Park
Titre original Chef Goes Nanners
Numéro d'épisode Saison 4
Épisode 8
Code de production 407
Réalisation Eric Stough
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 5 juillet 2000
France :
Chronologie
Précédent Tampons en cheveux de Cherokee Un truc qu'on peut faire avec le doigt Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 4 de South Park

Chef pète les plombs (Chef Goes Nanners en version originale) est le septième épisode de la quatrième saison de la série animée South Park, ainsi que le 55e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Chef est scandalisé : le drapeau de South Park est selon lui raciste. Afin d'en juger avec la plus grande impartialité, il est demandé aux enfants de décider s'il faut changer ou non le drapeau.

Notes[modifier | modifier le code]

  • D'après Trey Parker et Matt Stone[réf. souhaitée], cet épisode possède la fin la plus bâclée étant donné que le dernier jour de production avant la diffusion était un 4 juillet (fête nationale aux USA) et que le staff voulait se rendre aux feux d'artifices, ce qui explique selon les producteurs que "la fin n'est pas celle qu'ils auraient voulu" (l'épisode est selon eux plein de bons sentiments[pas clair]).

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Dans l'épisode Chef se convertit brièvement à l'Islam et adopte le nom Abdul Mohammed Jabar Rauf Kareem Ali en référence aux sportifs Mohamed Ali et Kareem Abdul-Jabbar, tous deux convertis à l'Islam et ayant changé de noms.
  • Cet épisode est une parodie de la controverse des drapeaux d'États du sud (notamment la Géorgie, la Caroline du Sud et le Mississippi) qui avaient tous le drapeau des confédérés. La Caroline du Sud et la Géorgie ont changé leur drapeau alors que le Mississippi a voté contre.
  • Un poster de Russell Crowe se trouve dans la salle de bains de Wendy.
  • La scène où Chef immole un moine méditant est une référence à Thích Quảng Đức, un moine vietnamien bouddhiste qui s'était immolé en 1963 à Saigon pour protester contre l'oppression envers les bouddhistes.
  • La scène où Cartman semble "se la péter" après que Wendy l'a embrassé est une référence à Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaqueLuke Skywalker adopte la même position que Cartman (gai, à moitié allongé sur sa chaise et les mains derrière la tête) après que la princesse Leia l'a embrassé.

Lien externe[modifier | modifier le code]