Charlot rival d'amour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Charlot rival d'amour

alt=Description de l'image Those Love Pangs (poster).jpg.
Titre original Those Love Pangs
Réalisation Charlie Chaplin
Scénario Charlie Chaplin
Acteurs principaux
Sociétés de production Keystone
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 1914
Durée une bobine

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Charlot rival d'amour (Those Love Pangs) est une comédie américaine de et avec Charlie Chaplin, sortie le 10 octobre 1914.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Charlot et Chester se battent pour plaire à leur logeuse. Celle-ci, lassée par leur numéro, s'éloigne, laissant les deux hommes se chamailler.

Au parc, Charlot croise une jeune fille brune qu'il essaie de séduire. Mais il doit déguerpir lorsque son petit ami arrive. Pendant ce temps, Chester a facilement conquis une jeune fille blonde. Lorsqu'il s'en aperçoit, désespéré, Charlot tente de se suicider en se jetant dans le lac, mais un policier le retient au dernier moment. Il décide alors de prendre sa revanche sur Chester, mais en voulant le rejoindre il croise de nouveau la route du petit ami de la jeune fille brune, toujours mécontent. Après un échange verbal virulent, Charlot balance le jeune homme dans le lac, et retourne voir Chester pour l'assommer. Les deux jeunes filles s'en vont alors et entrent dans un Nickelodeon.

Charlot les rejoint et finit par les séduire dans la salle de cinéma. Mais très vite Chester et le petit ami le rattrapent, et, très énervés, le balancent à travers l'écran.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]