Charlie's Angels 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Charlie's Angels 2 :
Les Anges se déchaînent !

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo du film

Titre original Charlie's Angels: Full Throttle
Réalisation McG
Scénario John August
Cormac Wibberley
Marianne Wibberley
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 2003
Durée 106 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Charlie's Angels 2 : Les Anges se déchaînent ! est un film américain de McG sorti en 2003. Il est la suite Charlie et ses drôles de dames (2000).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Nathalie, Dylan et Alex sont trois agents spéciaux qui travaillent pour Charlie, un millionnaire protecteur de l'humanité, et bien que les filles aient toute confiance en lui, elles n'ont jamais vu son visage. Dans cette nouvelle aventure, les anges vont tenter de protéger le programme de protection des témoins du gouvernement américain qui est inséré à l’intérieur de deux anneaux en acier et qui ne peut se lire que lorsqu’ils sont mis en contact. Malheureusement, cette fois-ci, ils sont tombés entre de mauvaises mains. Mais qui est derrière toute cette machination ? Les anges vont devoir vite le découvrir si elles ne veulent pas avoir plus d'une centaine de morts sur les bras.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.
  • C'est le premier film à avoir été édité sur le support Blu-Ray[1].
  • Le titre originel était Charlie's angels : Halo[2].
  • Le passage où Alex, Dylan et Nathalie se retrouvent à l'orphelinat des Sœurs et où on aperçoit de jeunes garçons en train de lire un magazine Playboy a été tourné dans le jardin du manoir Playboy. La scène de l'orphelinat, avec Carrie Fisher, est une référence au film Les Blues Brothers, film dans lequel jouait par ailleurs Carrie Fisher.
  • Farrah Fawcett aurait dû apparaître dans le film mais c'est Jaclyn Smith qui la remplace, dans le rôle qu'elle tenait dans la série.
  • Le passage où les filles vont sur une scène de crime avec en fond sonore la chanson Who are you est un clin d'œil à la série Les Experts. Le film comporte également des clins d’œil à des films comme Flashdance (la scène où les héroïnes, déguisées en ouvrières, font de la soudure sur l'air de What a Feeling), Les Nerfs à vif (le prisonnier qui fait de la gymnastique la tête en bas) ou Terminator 2 (la scène où Sheamus O'Grady marche à travers les flammes, comme le T-1000), Mission Impossible 2 (l'affiche ME-2 montrée lors de la célébration sur la promenade des stars, Volte-Face (les deux .45 en or emblématiques dans le dos de Castor Troy / Nicolas Cage / John Travolta et ceux de Madison Lee / Demi Moore), ...

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Charlie's Angels 2, premier film Blu-Ray.
  2. Charlie's Angels - les anges se déchaînent - Secrets de tournage