Charlestown (Irlande)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

53° 57′ 51″ N 8° 47′ 39″ O / 53.9642, -8.7942 ()

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Charlestown.

La ville de Charlestown, localisée au cœur du comté de Mayo, fut construite au milieu du siècle dernier, d'après l'initiative de l'agent de Lord Dillon, Charles Strickland, avoisinant Bellaghy dans le comté de Sligo. La ville a actuellement une population de 800 personnes.

Le fort de pierre de Barnacahogue se situe à environ 5 miles Charlestown. Il date du septième ou huitième siècle. Ces forts étaient les fermes des paysans qui vivaient en Irlande il y a environ 2000 ans, et les restes des maisons de pierre et des huttes en bois sont souvent trouvés à l'intérieur des murs. Les forts de pierre sont particulièrement communs dans l'Irlande de l'Ouest où les pierres étaient plus abondantes et où chaque mètre carré de terre était nécessaire pour l'agriculture.

Le puits St. Attracta's est probablement la relique la plus connue de la mission antique de St. Attracta au cours du cinquième siècle et se trouve à Tample, à 2 miles de Charlestown. L'abbaye d'Urlaur, dans la paroisse de Kilmovee fut bâtie en 1434, mais fut détruite par les soldats Cromwelliens en 1654.

L'abbaye et les lacs d'Urlaur sont à 10 minutes en voiture de Charlestown et le lac Talt, connu pour sa pêche à la truite et son cadre enchanteur, est à 5 miles de l'abbaye de Benada, construite en 1483 par les Augustiniens.