Charles Sauvage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 octobre 2014 à 10:47 et modifiée en dernier par Zebulon84bot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Charles Sauvage est un botaniste et un écologue. Il a enseigné à Faculté des Sciences qui fait actuellement partie de l'Université Mohamed V - Agdal Rabat, (Maroc) et a été chercheur à l'Institut scientifique chérifien (Maroc) avant de rejoindre un poste de maître de conférences puis de Professeur à l'Université Montpellier II (USTL) dont fait partie l'Institut de botanique (France). Il est le fils spirituel du Professeur Louis Emberger.

Il a été reconnu internationalement.[réf. nécessaire]

Biographie

Né le 14 août 1909 à Dijon, décédé le 13 juin 1980 à St Gély-du-Fesc (Hérault), inhumé à Jacou (Hérault).

L'universitaire

Charles Sauvage a dirigé l'Institut scientifique de Rabat (1960-1962)

L'écologue

Établissements portant son nom

Références

Bibliographie

  • Charles Sauvage, Recherches géobotaniques sur les subéraies marocaines, Rabat, Institut Scientifique Chérifien, coll. « Travaux de l'Institut », , 462 p. (21 fig., 10 cartes et 2 diagrammes en pochette)
  • Gérard Maurer et Charles Sauvage, 'Excursion botanique au Maroc: 8-21 Mai 1965', Université de Montpellier, Faculté des sciences, , 200 p.

Liens externes

Notes