Charles Mesure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Charles Mesure

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Charles Mesure au Comic-Con de San Diego en Juillet 2010.

Nom de naissance Charles William David Mesure
Naissance 12 août 1970 (44 ans)
Somerset, Angleterre
Profession Acteur

Charles William David Mesure (12 août 1970 à Somerset, Angleterre) est un acteur australien et néo-zélandais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lorsque Charles Mesure a cinq ans, sa famille déménage en Australie et il a grandi à Sydney. Charles Mesure fait ses études dans le Newington College (1982-1987) et est diplômé de l'Institut national d'art dramatique en Australie, avec un diplôme en arts de la scène (par intérim) en 1995. La même année, il déménage en Nouvelle-Zélande où il ramasse quelques rôles d'acteur. Charles Mesure a agi, dirigé, conçu et écrit plus de trente productions de la société de Sydney Drame Université tout en étudiant la loi. En 1998, il a été nominé pour un prix d'Acteur New Best Television-Zélande pour son travail en tant que Ryan Waters sur l'opéra en Nouvelle-Zélande City Life et en 2003 il a remporté le prix Best Supporting Acteur pour son travail en tant que Kees Van Damm sur le drame Street Legal en Nouvelle-Zélande.

Charles Mesure est connu internationalement pour son rôle de Kyle Hobbes en 2009 dans le remake de la série V et de l'archange Michel dans les séries télévisées Hercules: The Legendary Journeys et Xena: Warrior Princess. Il a participé à des séries télévisées telles Lost : Les Disparus, FBI : Portés disparus, Bones et Mentalist. Charles Mesure a également eu un rôle récurrent en tant que JD Pollack, journaliste dans la série Crossing Jordan. Il a déjà joué des rôles de cinéma dans Boogeyman avec Barry Watson, Emily Deschanel et Lucy Lawless ; dans Mee-Shee: The Water Giant avec Bruce Greenwood, Rena Owen et Joel Tobeck ; dans Superfire avec D. B. Sweeney, Chad Donella et Diane Farr.

En 2009, il joue le sergent-détective Zane Gérard dans New Fortune et en 2010, il joue Alec Ross, le personnage principal dans la série télévisée néo-zélandaise This is not my life.

Charles Mesure participe à la dernière saison de Desperate Housewives en tant que Ben Faulkner, un impitoyable self-made-entrepreneur qui a une relation amoureuse avec Renee Perry (Vanessa Williams).

En 2014, il rejoint le casting de la série Once Upon a Time dans la peau du célèbre pirate Barbe Noire le temps d'un épisode de la troisième saison (3x17).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]