Charles K. Feldman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie ne pas confondre avec le général de division français Charles Feldmann

Charles K. Feldman est un producteur américain né le à New York et décédé le .

Carrière[modifier | modifier le code]

Charles K. Feldman commence sa carrière comme agent d'acteurs : il fonde l'agence Famous Artists et représente notamment Marlene Dietrich, John Wayne et Greta Garbo[1]. Le journaliste Peter Biskind le décrit comme « beau garçon, élégant et raffiné » et comme un homme d'influence à qui il est difficile de refuser quelque chose à Hollywood[1].

Dans le début des années 1960, il est ami avec Warren Beatty, dont il est l'agent, et il lui apprend à ne jamais signer de contrat afin de pouvoir toujours se désengager d'un film[1]. Ils commencent à écrire ensemble Quoi de neuf, Pussycat ?, Beatty demandant à Charles K. Feldman de ne pas engager pour le film sa compagne de l'époque, la française Capucine (Feldman est connu pour faire engager ses conquêtes sur les films sur lesquels il travaille)[1]. Beatty quittera le projet quand il verra que le personnage féminin devient de plus en plus « français » (Capucine tiendra effectivement le premier rôle féminin) et que le personnage devant être joué par Woody Allen, coscénariste du film, prend trop d'importance au détriment du sien[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d et e Peter Biskind, Le Nouvel Hollywod, Le Cherche Midi (réédité en Points),‎ , 692 p. (ISBN 978-2-7578-0427-8), p. 26-28

Liens externes[modifier | modifier le code]