Chandni Chowk to China

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chandni Chowk to China

Titre original चाँदनी चौक टू चाईना
Réalisation Nikhil Advani
Scénario Sridhar Raghavan & Rajat Aroraa
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros. Pictures, R.S. Entertainment et People Tree Films
Pays d’origine Drapeau de l'Inde Inde
Genre comédie, aventure
Sortie 2009
Durée 154 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Chandni Chowk to China (hindi : चाँदनी चौक टू चाईना), est un film hindi sorti le 16 janvier 2009 en Inde. Il est réalisé par Nikhil Advani, avec Akshay Kumar et Deepika Padukone dans les rôles principaux, entourés de Mithun Chakraborty et Gordon Liu.

Le tournage s'est déroulé en Chine et à Bangkok (Thaïlande) ainsi qu'en Inde. Distribué aux États-Unis et coproduit par Warner Bros., c'est le troisième film de Bollywood codistribué par une major hollywoodienne, après Saawariya (Sony, 2007) et Roadside Romeo (Walt Disney Pictures, 2008).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sidhu (Akshay Kumar), modeste cuisinier, découpe des légumes dans une petite échoppe de Chandni Chowk, à Delhi. Voulant échapper à cette vie morne et ennuyeuse, il consulte astrologues, voyants et fakirs mais il n'a guère confiance en lui malgré le soutien de son père adoptif, "Dada" (Mithun Chakraborty). Mais un jour, deux Chinois lui révèlent qu'il est la réincarnation d'un grand guerrier chinois, Liu Sheng, et lui demandent de les suivre dans leur petit village pour les débarrasser des bandits qui les oppriment. Induit en erreur par les traductions fantaisistes de son gourou, Sidhu embarque sans plus tarder pour la Chine croyant y trouver un pays de cocagne. En chemin il fait la connaissance de la mystérieuse Sakhi puis de Meow Meow, sa fatale sœur jumelle. Les mésaventures de Sidhu ne font que commencer.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]