Chambre des représentants de la Pennsylvanie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chambre des représentants de la Pennsylvanie
Pennsylvania House of Representatives

alt=Description de l'image Seal of the Pennsylvania House of Representatives.svg.
Type
Type Chambre basse de l'Assemblée générale de Pennsylvanie
Présidence
Speaker Keith R. McCall (D)
Élection 6 janvier 2009
Structure
Membres 203 membres
alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Composition

Groupes politiques
Élection
Dernière élection 4 novembre 2008

House Chamber

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Photographie du lieu de réunion

Divers
Site web Pennsylvania House
Voir aussi Pennsylvanie, Assemblée générale de Pennsylvanie

La Chambre des représentants de la Pennsylvanie est la chambre basse de l'Assemblée générale, législature bicamérale de l'État américain de Pennsylvanie.

Composition[modifier | modifier le code]

La Chambre des représentants est composée de 203 membres, un par district, élus pour un mandat de deux ans. Les élections se déroulent chaque année paire en novembre. En 2002, chaque district comportait en moyenne 60 498 habitants.

Chambre actuelle[modifier | modifier le code]

Suite aux élections du 4 novembre 2008 (organisées en même temps que l'élection présidentielle), la chambre se compose d'une majorité de démocrates (104) et d'une minorité d'élus du parti républicain (99).

Parti
Total
Démocrate Républicain Vacant
fin de la législature précédente 102 101 203 0
Début de la législature actuelle 104 99 203 0
17 mars 2009 104 98 202 1
20 mai 2009 104 99 203 0
Pourcentage des sièges 51.2% 48.8%

Speaker de la Chambre[modifier | modifier le code]

La charge de speaker de la chambre des représentants est la plus vieille charge élective du Commonwealth de Pennsylvanie. Depuis la première session de 1682, présidée par William Penn, plus de 130 membres de la chambre des représentants ont occupé le fauteuil du speaker. La chambre ne peut pas se réunir sans que le speaker, ou son remplaçant, ne soit présent.

Le speaker Irvis fut le premier afro-américain à être élu à ce poste aux États-Unis depuis la fin de la guerre de Sécession. Le speaker O'Brien fut le seul speaker connu en Pennsylvanie à être issu d'un parti minoritaire et le second connu au niveau des États-Unis. La Pennsylvanie n'a encore jamais élu une femme au poste de speaker de la chambre des représentants.

Le speaker actuel est le démocrate Keith McCall, élu le 6 janvier 2009.

Salle de réunion de la Chambre[modifier | modifier le code]

La salle de réunion de la Chambre des représentants (Hall of the House) comporte plusieurs symboles importants de l'histoire de la Pennsylvanie et du travail de ses législateurs.

  • Le fauteuil du speaker: le fauteuil du speaker fut dessiné par l'architecte Joseph Huston en 1906, année de l'inauguration du Capitole de l'État de Pennsylvanie. Ce fauteuil ressemblant à un trône se situe juste derrière l'estrade du speaker.
  • Le sceptre (mace): symbole de l'autorité de la Chambre, de la paix, de l'ordre et du respect des lois, le sceptre se situe sur un socle à droite du speaker. Sa base est en acajou massif sculpté. Elle est surmontée par un globe en cuivre où est gravé le blason de la Pennsylvanie. Un aigle américain est disposé au-dessus du globe. La tradition du sceptre (mace) pourrait dater de la République romaine où les convoyeurs des consuls romains portaient des faisceaux de branches enroulés autour d'une hache pour faire respecter l'ordre. La tradition pourrait également venir du patrimoine anglais de la Pennsylvanie.
  • Les peintures murales: les peintures murales, peintes par Edwin Austin Abbey, représentent un panorama coloré de l'histoire de la Pennsylvanie. La plus imposante d'entre elles domine le mur situé derrière l'estrade du speaker. Il s'agit de The Apotheosis of Pennsylvania (l'Apothéose de la Pennsylvanie).
  • Le plafond: le plafond est une œuvre d'art en lui-même, orné géométriquement de feuilles d'or et boutonné en son centre par une illustration peinte. Dans son œuvre intitulée The Hours (les heures), Abbey a représenté le temps qui passe sous la forme de 24 jeunes femmes tournant dans un cercle sans fin autour de la Lune, du Soleil et des étoiles de la Voie lactée.

Source[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]