Chambre des représentants de Louisiane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Chambre des Représentants de Louisiane.

La Chambre des représentants de Louisiane (en anglais Louisiana House of Representatives) est la chambre basse de la Législature de Louisiane.

La Chambre des Représentants de Louisiane est composée de 105 représentants, dont chacun représente environ 42.500 personnes (chiffres de l'an 2000). Les membres sont nommés pour un mandat de quatre ans avec une limite de trois mandats pour une période maximum de douze ans.

La Chambre des Représentants de Louisiane siège dans le capitole de l'État de Louisiane situé dans la capitale de la Louisiane Bâton-Rouge.

Le président de cette chambre basse est habituellement recommandé par le gouverneur (bien que ce n'est pas dans les règles de la Chambre), il est ensuite élu par la Chambre au grand complet. En plus de présider le corps, le Président est également le responsable de son parti politique de la Louisiane qu'il contrôle durant sa propre législature. La Chambre des représentants élit également un président "pro tempore" à la présidence en cas d'absence du Président ou d'intérim pour vacances du pouvoir.

L'actuel Président est le Républicain Jim Tucker, élu de la paroisse de Jefferson. Le Président pro tempore actuel est Joel Robideaux.